Nortel révise ses prévisions 2008 à la baisse

0
01630110-photo-nortel.jpg
Concurrent du français Alcatel-Lucent et de l'américain Cisco, l'équipementier canadien Nortel Networks révise à la baisse ses prévisions 2008. Le fournisseur d'infrastructures réseau table sur une baisse de ses revenus de 2 à 4% par rapport à l'an dernier. Par ailleurs, sur le seul troisième trimestre de son exercice fiscal, Nortel estime pouvoir générer un chiffre d'affaires de 2,3 milliards de dollars, au lieu des 2,7 milliards attendus par les analystes.

Les fluctuations de change ainsi que des retards de livraison expliqueraient la situation. Dans un communiqué du 17 septembre 2008, Mike Zafirovski, président de Nortel, a déclaré : « il est clair que l'environnement économique dans lequel nous évoluons exige de nouvelles mesures immédiates et décisives ». Un nouveau plan de restructuration et de réduction des coûts se prépare.

L'annonce a entrainé le recul des actions des équipementiers. Le titre Nortel a chuté de 39% à 2,07 dollars ce matin au New York Stock Exchange. Au Nasdaq, l'action Cisco a cédé 1,6% à 22,43 dollars. A Paris (Euronext), peu avant 17h, l'action Alcatel-Lucent a reculé de 6,83% à 3,20 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quelques images pour  Memento Mori
Canon déclenche 21 mégapixels sur l'EOS 5D Mark II
eGo Helium : disque dur externe pour MacBook Air ?
Logitech Pure-Fi : stations d'accueil iPod et iPhone
Logitech Pure-Fi : stations d'accueil iPod et iPhone
La technologie Oled s'invite sur un cadre photo Kodak
itransports : SFR va lancer un programme pour mieux exploiter les transports en commun
L'interface tactile
Rumeur : Google aurait des vues sur Valve ?
Windows Live Messenger 9 en téléchargement
Haut de page