NetShare : le partage de connexion entre l'iPhone et un PC définitivement interdit par Apple

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001522668-photo-nullriver-netshare.jpg
La société Nullriver a publié en août dernier pendant quelques heures un programme sur l' « App Store » répondant au nom de « NetShare ». Pourquoi quelques heures ? Car il a finalement été interdit par Apple et déréférencé de son kiosque de téléchargement.

Il s'agissait d'un programme permettant d'utiliser l'iPhone comme modem pour PC/Mac. « NetShare » autorisait en effet le partage de données data en utilisant les connectiques EDGE ou 3G des iPhone avec un système de serveur proxy SOCKS5 des plus classiques associé à une connexion WiFi.

Commercialisé pendant quelques heures au prix de 9,99 dollars, il a vite été supprimé de l' « App Store », Apple considérant sans doute que le programme pouvait ne pas respecter les clauses générales d'utilisation de l'appareil avec un abonnement souscrit auprès de ses opérateurs mobiles partenaires qui le commercialise pour la plupart en exclusivité sur un territoire donné.

Si quelques jours plus tard il a fait son retour sur l'App Store, c'était sans compter sur Apple qui a de nouveau interdit sa publication sur le kiosque de téléchargement du groupe. Cette fois, le développeur de l'application précise que « NetShare » ne sera sans doute jamais de retour sur l'App Store, Apple ne souhaitant définitivement pas proposer de tels logiciels en vente.

« Il semble qu'Apple a décidé de ne pas autoriser d'applications de partage de connexion sur l'App Store. En conséquence de quoi, NetShare ne sera pas disponible sur la plateforme d'iTunes », précise-t-il enfin.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page