🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

MySpace Music lance sa JV avec 3 majors et 4 sponsors

01 juin 2018 à 15h36
0
01052234-photo.jpg
MySpace a confirmé dimanche lancer son service légal de musique en ligne cette semaine, dans le cadre d'une joint-venture (JV) formée avec Universal, Warner et Sony BMG. Par ailleurs, le réseau social s'est associé à de solides sponsors : McDonald's, Sony Pictures, Toyota et State Farm.

La plate-forme dans sa nouvelle mouture devrait proposer aux internautes installés aux Etats-Unis, dans un premier temps, l'intégralité des catalogues des majors partenaires, du streaming gratuit audio et vidéo financé par la publicité, du téléchargement de MP3 sans DRM et des services annexes (création de playlists, sonneries mobiles, places de concert, etc.) Un service payant de téléchargement par abonnement devrait également être disponible. Par ailleurs, Amazon.com fournirait le service de téléchargement à la JV.

Les majors, Universal Music Group, Warner Music Group et Sony BMG Music Entertainment recevront, en plus d'une participation dans la co-entreprise, une partie des revenus publicitaires générés. EMI, la seule maison de disques à avoir boudé le projet, pourrait à terme prendre elle aussi une participation dans la JV qui sera basée à Los Angeles, Californie.

MySpace, dont le réseau a été initialement formé en 2003 autour de musiciens aux Etats-Unis, entend bouleverser un marché en croissance dominé par iTunes d'Apple, en associant à la diffusion légale et au téléchargement de musique des fonctions collaboratives. Jeff Berman, président chargé des ventes et du marketing chez MySpace, a insisté : « avec l'intégration de MySpace Music, les marques haut de gamme pourront proposer à nos utilisateurs et à leurs clients de nouvelles façons de découvrir, d'expérimenter et de partager de la musique en ligne et hors ligne ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR, Orange et Bouygtel mettent à jour le smartphone HTC Touch Diamond
  WoW : Wrath Of The Lich King  mi-novembre...
DropBox : stockage de fichiers intégré au système
Orthographe : une rentrée sans fautes pour Clubic ?
Paris affirme que le WiFi municipal est sans danger
Bientôt la Games Convention de Vancouver ?
La configuration recommandée pour  GTA IV  sur PC ?
HTC devient la 3ème marque mondiale du marché des smartphones; RIM passe devant WMobile
Un mode de navigation privée pour Firefox 3.1
Une mise à jour Windows Mobile 6.1 pour le PDAPhone Asus P527
Haut de page