🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Greenpeace félicite et encourage Apple pour ses iPod

18 septembre 2018 à 14h40
0
L'organisation non gouvernementale de protection de l'environnement Greenpeace a félicité hier Apple pour sa nouvelle gamme de baladeurs qui respecte l'environnement. steve-jobs a tout particulièrement insisté sur cet aspect pendant le Keynote de mardi en dévoilant de nouveaux modèles d'iPod Nano et d'iPod Touch qui remplissent certains critères écologiques.

0140000001599454-photo-checklist-environnementale-des-nouveaux-ipod.jpg
Crédit photo : iLounge

Ces derniers sont dénués de substances chimiques toxiques comme le PVC, le mercure ou le brome et sont hautement recyclables. En réponse à l'iPhone qui intégrait des composants chimiques dangereux, Greenpeace avait lancé une campagne incitant Apple a faire des efforts dans le domaine de l'écologie, campagne à laquelle elle avait rapidement réagi.

L'association, satisfaite par ces nouveaux baladeurs, note toutefois que de nombreux autres produits commercialisés par la pomme n'ont de vert que le nom. Elle invite ainsi Apple à continuer sur sa lancée et tout particulièrement à être la première marque à fabriquer des ordinateurs sans PVC ni retardateur de flamme bromé. « Nous espérons que ce n'est qu'un prélude et que nous verons une démarche similaire sur toutes les prochaines annonces de produits, des iPhone aux Mac. » L'organisation environnementale constate également qu'en dépit de ces mesures, ces iPods sont moins chers que les précédents. Elle encourage enfin la firme de Cupertino à proposer dès les fêtes de fin d'année un programme de recyclage gratuit.

Apple sait maintenant quel cadeau de Noël faire à Greenpeace !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asus Glaxy7 : un smartphone 3G+ et A-GPS avec APN de 5 mpixels sous Windows Mobile ?
Electronic Arts renonce au rachat de Take-Two
Une mise à jour Windows Mobile 6.1 pour le PDAPhone Asus P527
Un mode de navigation privée pour Firefox 3.1
HTC devient la 3ème marque mondiale du marché des smartphones; RIM passe devant WMobile
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Dialog : spécial 100e numéro !
BD 'Le Geek du futur' - épisode 3
Clubic Week : les nouveaux iPod contre le Zune
Live Japon : plus vite et mieux !
Haut de page