🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

L'UE salue les efforts de Google en matière de protection des données

01 juin 2018 à 15h36
0
00645080-photo-logo-article-recherche-google.jpg
Le climat s'est pacifié entre l'exécutif européen et Google depuis que le moteur a annoncé réviser sa politique de confidentialité. Le spécialiste des technologies de recherche web, a indiqué en début de semaine que l'historique des recherches effectuées par les internautes ne sera plus conservé 18 mois, mais 9 mois.

Jacques Barrot, VP de la Commission européenne chargé de la justice, de la liberté et de la sécurité, a déclaré que ce changement est « un grand pas dans la bonne direction », avant d'ajouter que la Commission européenne recommande « jusqu'à 6 mois » de conservation, plutôt que 6 mois fermes.

Les données conservées par Google Inc incluent les mots clés, l'adresse IP et les détails des cookies. Cette collecte 'de base' pourrait-elle servir à identifier un individu, à créer son profil, à déterminer son opinion politique, ses croyances ou encore ses préférences sexuelles ? L'an dernier, Google avait d'ores et déjà décidé de rendre anonymes ses fichiers de logs après une période de 18 mois, au lieu de 24 mois, « afin que les données ne puissent plus être associées à tel ou tel individu ». Sans convaincre... A 9 mois, Google estime avoir répondu aux attentes des critiques.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Milieu de gamme : le smartphone HTC
RV710 : premières infos sur les Radeon HD 4550 d'AMD
La console Gizmondo bientôt de retour avec Android ?
Polyspot et Jalios font alliance dans la gestion de l'information
Lenovo : nouvelle stratégie pour Linux
Lumix G1 : Panasonic signe le 1er bridge Micro 4/3
Logiciel : WinZip 12.0 est arrivé
Insolite : Xun Chi 138, le plus petit
Yahoo ouvre ses services aux prestataires tiers
Microsoft : IE6 Mobile et déjà 25 smartphones WM6.1 attendus cette année
Haut de page