Logiciel : WinZip 12.0 est arrivé

12 septembre 2008 à 09h33
0
000000B101354418-photo.jpg
Célèbre logiciel de compression / décompression pour Windows, WinZip passe à sa douzième version ce jour. Au programme de cette évolution : une compression améliorée de 20 à 25% pour les photos JPEG, un nouvel assistant pour compresser ses photos directement depuis son appareil photo, la possibilité de visualiser des photos directement depuis une archive sans la décompresser, un assistant pour retravailler directement ses photos, la possibilité d'envoyer des photos sélectionnées via email ou FTP.

En outre, WinZip 12 propose un moteur de compression amélioré et basé sur LZMA. WinZip prend désormais en charge davantage de format, citons par exemple : 7Z, .ISO et .IMG en sus des classiques RAR, BZ2, CAB, LHA, Z, GZ, TAR, UUE, XXE, BinHex, Mime, et ZIP.

Question sécurité, la gestion des mots de passe dans les archives a été revue. Les archives seraient désormais mieux sécurisés avec notamment la possibilité de définir des règles à respecter dans un environnement pour associer un mot de passe à une archive. A présent le visualisateur d'archive sélectionne automatiquement le meilleur mode pour l'utilisateur afin de faciliter la vision globale de l'archive. Une représentation graphique permet d'évaluer à l'avance les gains de place grâce à la compression, un système de colonnes donne davantage de renseignement et le glisser/déposer est géré.

Pour le moment, WinZip 12 n'est disponible qu'en anglais au prix de 30 euros pour la version classique et de 50 euros pour la version Pro. A noter qu'une version d'évaluation peut être téléchargée via cette fiche. Les utilisateurs de WinZip 11 devront toutefois repasser à la caisse, mais obtiendront un rabais de 50%.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lumix G1 : Panasonic signe le 1er bridge Micro 4/3
L'UE salue les efforts de Google en matière de protection des données
Milieu de gamme : le smartphone HTC
RV710 : premières infos sur les Radeon HD 4550 d'AMD
La console Gizmondo bientôt de retour avec Android ?
Insolite : Xun Chi 138, le plus petit
Yahoo ouvre ses services aux prestataires tiers
Microsoft : IE6 Mobile et déjà 25 smartphones WM6.1 attendus cette année
  The Hardy Boys : The Hidden Theft  s'illustre
Nintendo lance son routeur WiFi pour DS et Wii
Haut de page