Microsoft officialise ses souris à lumière bleue

09 septembre 2008 à 20h31
0
Comme prévu, la division en charge du matériel chez Microsoft, vient de lever le voile sur ses nouvelles souris dotées de la technologie BlueTrack, lors d'un événement presse à Seattle, aux Etats-Unis. Avec le lancement des Microsoft Explorer Mouse et Explorer Mini Mouse, Microsoft entend révolutionner une nouvelle fois le monde des souris puisque l'inventeur des souris optiques propose avec BlueTrack une toute nouvelle technologie de suivi des mouvements. Les ingénieurs de Microsoft ont en effet développé un nouveau moteur optique utilisant une lumière bleue. Celle-ci est jusqu'à quatre fois plus large que le laser traditionnel des souris actuelles, ce qui permet aux souris BlueTrack de fonctionner sur un plus grand type de surface (tapis, table en marbre, table en bois, etc) alors que la résolution est annoncée à 1000 dpi.

Et Microsoft n'oublie bien sûr pas le design avec ces nouvelles souris puisque l'on pourra découvrir des souris avec un halo lumineux bleu, un logo rétro-éclairé, et des matériaux de diverse nature : caoutchouc par endroit, plastique mat et brillant, ou finition façon chrome. Côté roulette... les choses ne changent guère. Certes la roulette est métallique avec un grip agréable mais elle reste toujours non crantée.

000000F001593776-photo-microsoft-explorer-mouse-with-bluetrack-technology.jpg
000000F001593778-photo-microsoft-explorer-mouse-with-bluetrack-technology-2.jpg

Microsoft Explorer Mouse avec technologie BlueTrack


Pour l'heure, Microsoft annonce deux nouvelles souris : la Microsoft Explorer avec technologie Bluetrack, une souris sans fil rechargeable logiquement dotée de la technologie BlueTrack et dédiée aux ordinateurs de bureau et la Microsoft Explorer Mini avec technologie BlueTrack qui s'adresse quant à elle aux ordinateurs portables. Côté tarification, Microsoft annonce un prix public conseillé de 79 euros TTC pour la Microsoft Explorer et 59 euros TTC pour la Microsoft Explorer Mini. Il est à noter que la disponibilité commerciale de ces produits devrait se faire dans le courant de l'automne. Côté autonomie enfin, Microsoft annonce 3 semaines entre chaque charge pour la Microsoft Explorer avec technologie Bluetrack et six mois d'autonomie pour le modèle destiné aux ordinateurs portables avec une seule pile.

000000DC01593984-photo-microsoft-explorer-bluetrack-technology-1.jpg
000000DC01593986-photo-microsoft-explorer-bluetrack-technology-2.jpg

Microsoft Explorer : en avant la lumière bleue !


D'après nos premiers tests, rapides et limités, la souris avec technologie BlueTrack fonctionne sur les matériaux suivants à disposition dans notre chambre d'hôtel : moquette, dessus de lit, jean, bureau en bois, écran LCD et canapé en cuir. Naturellement certaines surfaces sont un rien farfelues mais tout de même il est intéressant de noter que la technologie BlueTrack fait effectivement mieux que les technologies Laser traditionnelles.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Live: une boîte à messages vidéo
Apple dévoile un nouvel iPod Touch aux formes d'un iPhone 3G
Ensemble Studios fermera prochainement ses portes
Apple : nouveaux iPod Nano 4G et iPod Classic 120 Go
iPhone 2.1 : Apple promet (enfin) la fin des bugs sur ses baladeurs GSM et iTouch
Une démo jouable pour le  Nikopol  de White Birds
SFR va lancer à son tour à la mi-septembre le Blackberry Bold
Nouveaux iPod, iTunes 8 : la keynote Apple en live !
Médiamétrie publie son baromètre trimestriel du e-commerce en France
AMD, virtualisation optimisée et trois nouveaux Phenom
Haut de page