Des informations sur le chipset Crush de NVIDIA

Par
Le 13 novembre 2000
 0
00043515-photo-nvidia-logo.jpg
Voici quelques nouvelles informations concernant le premier chipset NVIDIA, connu sous le nom de code "Crush" qui sera peut-être annoncé officiellement ce mois-ci :

  • La première version du chip Crush sera mis au point pour les Processeurs AMD Athlon (Thunderbird) et Pentium III. Ce chipset utilisera une solution graphique intégrée qui sera basée sur le chip graphique NV11 (GeForce2 MX) mais plus tard NVIDIA prévoit de sortir une autre version équipée d'une solution graphique plus performante.

  • Le chipset Crush supportera la mémoire DDR PC1600/PC2100.

  • La première version du chipset Crush sera destinée avant tout à l'Athlon car NVIDIA doit attendre une autorisation de la part d'Intel pour lancer la version de son chipset compatible avec le Pentium III.

  • Le bus mémoire du chipset Crush sera de 128 bits, à comparer aux actuels bus mémoire de 64 bits. L'utilisation de ce bus mémoire se traduira par une hausse de performances mais également par l'obligation d'installer les barrettes de mémoire DDR par paire (il sera impossible de faire fonctionner une carte mère équipée du chipset Crush avec un nombre impaire de barrettes).

  • Lors de son introduction le chipset Crush proposera les meilleures performances graphiques du marché, dans le domaine des chipset avec solutions graphiques intégrées.
    Le prix du chipset Crush sera très proche du prix actuel du chipset i815E d'Intel (environ 35$). Malheureusement NVIDIA prévoit d'orienter son nouveau chipset vers le marché des OEM et il n'y aura donc pas beaucoup de Cartes mères basées sur ce chipset en vente.

  • Asus, MSI et Gigabyte devraient malgré tout proposer des cartes mères basées sur le chipset Crush.
  • Modifié le 18/09/2018 à 14h48

    Les dernières actualités

    scroll top