🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

GFK : 8% des produits électroniques grand public vendus sont des GPS autonomes

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001066598-photo-gps-tomtom-go-730t-europe.jpg
L'institut GfK vient de publier les résultats de sa dernière étude au sujet des produits électroniques grand public (EGP) les plus populaires des six premiers mois de l'année en Europe. Résultat : les GPS autonomes continuent de remporter un succès commercial indéniable mais le marché commence à stagner.

Car effectivement, le marché européen de l'EGP stagne, étant même légèrement en repli (-1% en valeur) sur les six premiers mois de l'année. Le chiffre d'affaires de l'électronique grand public (hors consoles) s'est élevé en 2007 à 7,8 milliards et GFK prévoit qu'il devrait se situer entre 7,6 et 7,8 milliards d'euros en 2008.

Concernant le marché plus particulier des GPS autonomes, il représentait 2% des ventes de produits électroniques grand public en 2005 contre 6% en 2006 et 8% en 2007. Et pour 2008, GFK estime que ce sont toujours 8% des produits EGP qui vont trouver preneur.

« Après quelques années de forte progression du chiffre d'affaires (+60% en 2006, +30% en 2007), principalement sous l'impulsion du marché du GPS portables (PND) rapidement devenu premier contributeur, le marché de l'électronique embarquée subit cette année un net recul (-14%) qui est le reflet d'une baisse désormais observée sur l'ensemble de ces marchés (PND, autoradios, amplificateurs, haut-parleurs, vidéo embarquée et navigation fixe). Le chiffre d'affaires devrait se situer aux alentours de 788 millions d'euros en 2008 » précise l'institut d'études dans un communiqué de presse.

Reste à savoir si l'adoption en masse des mobiles GPS et du transfert généralisé du marché des GPS autonomes vers celui des terminaux mobiles « connectés » vont permettre de redynamiser le marché global de la navigation portable.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell prêt à passer au 'fabless' ?
Test du Radeon HD 4870 X2 : AMD au top ?
RIM améliore la compatibilité IMAP de ses serveurs BIS
Un demi-million pour  Sins Of A Solar Empire
Acer souhaite concurrencer HTC en finalisant le rachat d'E-Ten
  Dead Space  censuré à travers le monde ?
OpenOffice 3.0 arrive très bientôt
  FIFA 09  : la version PC s'illustre un peu plus
Firefox 3.1 poursuit son développement
Take-Two : entre excellents résultats et prochains hits
Haut de page