Samsung dévoile à son tour des SSD ultra-compacts

0
Les hypothétiques soucis d'optimisation de Windows Vista face aux supports de stockage SSD n'empêchent pas les fabricants de concevoir de nouveaux produits. Réputés plus performants et plus économes que leurs homologues les disques durs magnétiques, ces lecteurs de mémoire flash ont le vent en poupe ces dernière semaines. Ainsi après Intel qui a présenté lors de l'Intel Developper Forum une gamme complète de SSD, c'est au tour de Samsung de faire son annonce sur ce segment.

00F0000001568734-photo-samsung-ssd-ultra-compact.jpg
00F0000001568736-photo-samsung-ssd-ultra-compact.jpg

Le géant coréen a dévoilé aujourd'hui trois produits qui présentent la particularité de n'occuper qu'un tiers de l'espace occupé par un disque 2,5 pouces standard. Ces derniers sont de fait tout particulièrement destinés aux machines compactes et/ou peu coûteuses de type ultra-portables, MID et UMPC. Ils sont déclinés en version 8, 16 et 32 Go, sont équipés de 32 Mo de mémoire cache, utilisent la technologie MLC et se connectent à l'ordinateur par le biais du contrôleur Serial ATA 2. Tout trois sont capable d'une vitesse de lecture de 90 Mo/s, tandis que leur vitesse d'écriture varie : 25 Mo/s pour le modèle 8 Go, 45 Mo/s pour le 16 Go et enfin 70 Mo/s pour le 32 Go.

Aucune information n'a été communiquée au sujet de leur date de disponibilité ou de leur tarif, on sait simplement qu'ils entreront en production de masse au début du mois de septembre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page