AMD vend son activité TV numérique DTV à Broadcom

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000736322-photo-amd-xilleon.jpg
Malmené par Intel sur un marché des microprocesseurs de plus en plus concurrentiels et pénalisé sur le plan financier par l'acquisition du fabricant de cartes graphiques ATI, AMD doit faire des choix. En l'occurrence, le fondeur de Sunnyvale vient de faire celui de céder son activité TV numérique (DTV, pour Digital Television) au spécialiste des communications sans fil Broadcom. Selon les termes de cette transaction dévoilée lundi, ce dernier devrait verser 192,8 millions de dollars en cash pour procéder à cette acquisition.

« La vente de nos activités la télévision numérique est une étape clef dans la transformation d'AMD, qui nous aidera à améliorer notre bilan, abaisser notre point mort et renforcer notre position de leader à la fois dans les microprocesseurs et les technologies de l'image », a expliqué Dirk Meyer, PDG d'AMD depuis le mois de juillet.

Broadcom, qui fournit déjà des puces dédiées à l'image à des fabricants comme Motorola ou Thomson, devrait donc enrichir sa gamme avec les processeurs Xilleon et Theater d'AMD. Les quelque 530 employés dédiés à cette division chez AMD seraient également concernés par cette transaction soumise à l'approbation des conseils d'administration des deux sociétés.

AMD, qui vient d'enchainer sept trimestres de pertes consécutifs, réfléchirait par ailleurs à l'externalisation complète de sa production, de façon à réduire ses coûts et à pouvoir se recentrer sur la conception de processeurs. L'annonce de la cession des activités DTV a permis au cours AMD de clotûrer en hausse de 2,4% à Wall Street lundi.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nvision 08: Jen-Hsun Huang prédit une révolution visuelle
Orange : 60 euros à ceux qui quittent leur FAI
Un  Battleforge  en retard et en images
Amazon rachèterait Shelfari, réseau social du livre
Nvision 08: Evolution du GPU d'ici à 2013
  James Bond Quantum Of Solace  en démo le 9 octobre
Nvision 08: Encodage vidéo 446% plus rapide avec CUDA
Nvision 08: Nvidia donne le coup d'envoi de sa conférence
Bouclé,  Crysis Warhead  sortira bien le 12 septembre
  Left 4 Dead  : léger retard et démo jouable (MàJ)
Haut de page