AMD vend son activité TV numérique DTV à Broadcom

26 août 2008 à 08h50
0
00C8000000736322-photo-amd-xilleon.jpg
Malmené par Intel sur un marché des microprocesseurs de plus en plus concurrentiels et pénalisé sur le plan financier par l'acquisition du fabricant de cartes graphiques ATI, AMD doit faire des choix. En l'occurrence, le fondeur de Sunnyvale vient de faire celui de céder son activité TV numérique (DTV, pour Digital Television) au spécialiste des communications sans fil Broadcom. Selon les termes de cette transaction dévoilée lundi, ce dernier devrait verser 192,8 millions de dollars en cash pour procéder à cette acquisition.

« La vente de nos activités la télévision numérique est une étape clef dans la transformation d'AMD, qui nous aidera à améliorer notre bilan, abaisser notre point mort et renforcer notre position de leader à la fois dans les microprocesseurs et les technologies de l'image », a expliqué Dirk Meyer, PDG d'AMD depuis le mois de juillet.

Broadcom, qui fournit déjà des puces dédiées à l'image à des fabricants comme Motorola ou Thomson, devrait donc enrichir sa gamme avec les processeurs Xilleon et Theater d'AMD. Les quelque 530 employés dédiés à cette division chez AMD seraient également concernés par cette transaction soumise à l'approbation des conseils d'administration des deux sociétés.

AMD, qui vient d'enchainer sept trimestres de pertes consécutifs, réfléchirait par ailleurs à l'externalisation complète de sa production, de façon à réduire ses coûts et à pouvoir se recentrer sur la conception de processeurs. L'annonce de la cession des activités DTV a permis au cours AMD de clotûrer en hausse de 2,4% à Wall Street lundi.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet