Best Western hacké : 8 millions de victimes

01 juin 2018 à 15h36
0
01564316-photo-bestwestern.jpg
Un groupe de hackers a réussi à pénétrer la base de données des hôtels Best Western et pourrait avoir dérobé les noms, les adresses et les informations bancaires de l'ensemble des clients à travers le monde ayant séjourné dans ces hôtels depuis 2007. En tout, plus de 1300 hôtels serait concernés avec 8 millions de victimes potentielles.

Le Sunday Herald a révélé que jeudi dernier, un hacker aurait réussi a exploiter une faille dans le mécanisme de réservation de Best Western. Par la suite il aurait vendu les détails de cette méthode à un réseau de la mafia russe. Il semblerait que ce pirate ait réussi à insérer un cheval de Troie dans les ordinateurs d'un hôtel pour se connecter avec les identifiants d'une personne ayant des droits d'accès suffisamment élevés pour accéder aux serveurs principaux.

« Best Western a immédiatement désactivé les comptes-utilisateurs en question. Nous sommes en discussion avec nos partenaires de cartes de crédit afin de s'assurer que toutes les procédures standards sont bien suivies et que les intérêts de nos clients sont protégés. » déclare un porte-parole du groupe Best Western.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Left 4 Dead  : léger retard et démo jouable (MàJ)
Bouclé,  Crysis Warhead  sortira bien le 12 septembre
Nvision 08: Nvidia donne le coup d'envoi de sa conférence
Nvision 08: Encodage vidéo 446% plus rapide avec CUDA
  James Bond Quantum Of Solace  en démo le 9 octobre
Amende de 400 000 dollars pour avoir piraté Nintendo
MIT : des micro batteries à base de virus
Linkedin:
Le Public interest registry recense sept millions de .org
AOL lance un jeu pour séduire les fans de football
Haut de page