Une Radeon HD 4870 double BIOS chez Palit

21 août 2008 à 12h15
0
Le fabricant de cartes graphiques Palit a présenté aujourd'hui la Radeon HD 4870 Sonic Dual Edition, équipée d'un système de refroidissement à deux ventilateurs et d'un double BIOS. Ces spécifications particulières ont en ligne de mire l'overclocking. Ce dernier n'est pas mis en action par un logiciel mais se fait en dur, au niveau de la carte elle-même, au moyen d'un interrupteur qui fait passer la carte d'un BIOS à l'autre. Ainsi la carte fonctionne par défaut, en Sonic Mode, à 750 MHz pour le GPU et 950 MHz pour la mémoire GDDR5. Le smart switch permet de passer en Turbo Mode, ce qui fait fonctionner le GPU à 775 MHz et la mémoire à 1 GHz. Bien que le système présente l'avantage de ne nécessiter aucun logiciel, l'overclocking n'est pas dynamique et il faut redémarrer la machine pour pouvoir passer d'un mode à l'autre. Le système de double ventilation permet de refroidir correctement l'ensemble de la carte, celui de gauche, régulé, se chargeant du processeur et de la mémoire, celui de droite se chargeant quant à lui de l'alimentation à quatre phases.

Enfin au delà de ces spécifications inédites, la carte est compatible avec la technologie CrossFire, supporte le HDCP et dispose de deux connecteurs DVI, d'un connecteur DisplayPort et d'un connecteur HDMI via un adaptateur. Aucune annonce officielle n'a encore été faite au sujet du prix ou de la date de disponibilité de cette carte, mais cette dernière est d'ores et déjà présente au catalogue de Palit, on peut donc s'attendre à la trouver sur les étalages prochainement.

01556894-photo-palit-radeon-hd-4870-sonic-dual-edition.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page