IBM dope son outil de reconnaissance vocale

19 août 2008 à 15h53
0
00610112-photo.jpg
Bientôt centenaire, mais toujours innovant, IBM lance un nouveau logiciel de reconnaissance vocale destiné à ses partenaires et clients, de l'industrie automobile au secteur de la défense.

Les laboratoires de recherche du groupe informatique américain travaillent depuis des années au développement de technologies de ce type. Dans un communiqué daté du 18 août 2008, IBM déclare avoir adapté son offre aux problématiques de recherche et d'interactions au delà de la conversion de messages vocaux en textes (traduction, formation, géolocalisation, santé, divertissement, etc.)

Un exemple : en Irak, des soldats US équipés d'un PC portable ou d'un PDA peuvent traduire leurs paroles de l'anglais à l'arabe en utilisant le logiciel de reconnaissance vocale conçu et mis à jour par Big blue. La population irakienne peut bénéficier de cette traduction (écoute ou lecture), et ses interventions peuvent aussi être traduites par le biais de cet outil.

« IBM Research demeure au top de la compétition en s'intéressant aux innovations qui auront un réel impact sur le monde », a déclaré dans un communiqué David Nahamoo, directeur technique en charge des technologies vocales chez IBM. Avant d'ajouter : « par le biais de notre modèle collaboratif et de nos solutions vocales, nous aidons l'industrie des technologies de l'information à explorer de nouvelles opportunités de croissance ».

Multinationale active dans le domaine du logiciel, du matériel informatique et des services, IBM s'engage sur un marché où s'activent de nombreux jeunes spécialistes, dont Nuance Communications et Vlingo dans le monde mobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Communications unifiées : Nortel rachète Pingtel
IDF 2008 : Un petit goût de Wii Fit chez Intel
Clubic fait le tour des solutions de géolocalisation
Le nouveau pack Logitech Cordless Desktop Wave Pro
MobileMe nouvelle cible du phishing, 2 mois offerts
MusicMakesFriends signe avec Warner Music
Rapport Symantec, les spammeurs à la rescousse
L'iPhone 3G s'invite en Turquie et bientôt en Russie
Des courses en environnements ouverts avec  FUEL
Garmin baisse le prix de ses GPS autonomes haut de gamme
Haut de page