Première Release Candidate pour Flash Player 10

13 août 2008 à 12h10
0
01144434-photo-logo-flash-adobe.jpg
La prochaine version majeure du célèbre lecteur d'Adobe est en approche, la Release Candidate 1 de Flash Player 10 nom de code Astro a effectivement été publiée hier. Cette dixième version apporte un grand nombre de correctifs, d'optimisations et de nouvelles fonctionnalités.

Parmi celles-ci notons l'apparition d'effets 3D natifs qui permettent de transformer et d'animer n'importe quel objet 2D dans un environnement tridimensionnel. Le rendu du texte est amélioré par l'intégration d'options typographiques qui améliorent entre autres le support des langues orientales ansi que par l'optimisation du moteur d'anti-aliasing qui devrait désormais occuper moins de mémoire.

Adobe aurait beaucoup travaillé sur l'optimisation de son gourmand lecteur. Celui ci est dorénavant capable de tirer parti de l'accélération graphique, déchargeant le processeur dans le décodage des vidéos par exemple. Linux n'est pas en reste puisqu'un grand nombre d'améliorations lui sont destinées, comme le tout nouveau support de l'API Video4Linux 2 prenant en charge les webcams.

Flash Player 10 RC1 est disponible pour Windows, Mac OS X et Linux dans toutes les langues supportées par la précédente version. Le téléchargement et l'obtention de plus amples informations se fait dans les laboratoires d'Adobe.

01538868-photo-flash-player-10-astro.jpg
L'animation de démonstration de Flash Player 10.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet