Chipset Almador et Coppermine-T

Par
Le 07 novembre 2000
 0
00043729-photo-piii-500e.jpg
Intel devrait lancer pendant le second trimestre 2001 un nouveau chipset SDRAM : l'Almador, ce dernier sera permettra d'exploiter une nouvelle version du Pentium III Coppermine, connu sous le nom de code de "Coppermine-T". Cette nouvelle version du Coppermine fera appel à un voltage de terminaison d'environ 1.2V.
Les nouveaux Pentium III Tualatin cadencés à 1.3 Ghz, prévus pour la mi-2001 devraient également être supportés par ce nouveau chipset.

Outre la mémoire SDRAM le nouveau chipset Almador devrait être capable de supporter la nouvelle mémoire DDR mais ce support sera visiblement désactivé dans un premier temps, comme ce sera le cas avec le chipset Pentium IV SDRAM "Brookdale".

00ac000000045115-photo-mini-rambus.jpg
Ces supports furtifs de la nouvelle mémoire DDR de la part d'Intel semble coïncider avec les dires du géant de Santa-Clara qui a reconnu dernièrement que l'alliance avec le fabricant des mémoires de type RAMBUS était une erreur et qu'Intel se devait de proposer désormais des produits supportant la mémoire DDR, bien moins coûteuse et tout aussi performante que la mémoire RAMBUS.
Modifié le 18/09/2018 à 11h56
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top