Une attaque virale identifiée sur Facebook

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000558137-photo-logo-de-facebook.jpg
Selon les experts en sécurité de Sophos, un éditeur de logiciels antivirus, les utilisateurs de Facebook peuvent être victimes d'une attaque virale se propageant sur les murs de messages (wall en V.O.) de leur page personnelle.

« Ces messages incitent les utilisateurs à cliquer sur le lien affiché pour visionner une vidéo (soi-disant hébergée par Google), mais ils sont alors renvoyés vers un site qui leur demande de télécharger d'abord un exécutable. Celui-ci contient le cheval de troie-troj/Dloadr-BPL, qui charge à son tour un autre code malveillant (identifié par Sophos sous le nom de Troj/Agent-HJX), tout en affichant à l'écran l'image d'un bouffon tirant la langue à sa victime ! » explique l'éditeur.

Avec plus de 90 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, Facebook semble en tout cas devenir un nouvel espace de propagation pour les malwares. Il y a quelques jours d'autres experts en sécurité avaient identifié une campagne de courriers non sollicités associant le réseau social et le FBI.

Face à ces menaces, les éditeurs recommandent aux entreprises de s'équiper en logiciels de sécurité mais certains directeurs informatiques optent également pour une solution radicale : bloquer l'accès à ce site particulièrement menaçant... pour la productivité des salariés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

[Test] iPhone 3G : révolution ou simple évolution?
Protection des données personnelles: Yahoo se met au diapason
Les patrons de Free, DailyMotion et Deezer désignés meilleurs entrepreneurs
Le marché du mobile se porte bien aux USA
60 millions de téléchargements pour l'AppStore
Déjà 60 millions de téléchargements pour l'AppStore d'Apple
Après la 3D, le MIT travaille déjà sur la 6D
Energie : NVIDIA se paie une technologie Transmeta
Un réseau WiFi communautaire déployé sur 3 hectares
Anubex va moderniser les logiciels d'Air France Industries pour environ 750 000 dollars
Haut de page