IBM, Ubuntu, Novell et Red Hat veulent imposer Linux sur le poste de travail

0
00734658-photo.jpg
Je t'aime moi non plus ? A la fois rival et partenaire de Microsoft, IBM cherche à imposer Linux sur le poste de travail. Pour ce faire, le groupe informatique US s'est rapproché de Canonical (Ubuntu), Novell et Red Hat, distributeurs du système d'exploitation libre et ouvert GNU/Linux, alternative à Microsoft Windows.

Big Blue et ses partenaires veulent unir leurs forces avec celles de fournisseurs et vendeurs de matériel informatique, pour proposer à l'échelle mondiale une alternative solide et viable aux PC sous Windows. En plus de prêcher pour une augmentation du nombre d'ordinateurs pré-équipés d'une distribution Linux, IBM cherche à placer les logiciels de son pack OCCS (0pen Collaboration Client Solution), parmi lesquels : la suite bureautique Lotus Symphony, la messagerie collaborative Lotus Notes et la messagerie instantanée Lotus Sametime.

Les utilisateurs, les éditeurs indépendants de logiciels et les intégrateurs auront eux-mêmes la possibilité de développer leurs propres applications en s'appuyant sur l'outil d'intégration Lotus Expeditor basé sur Eclipse. Les systèmes issus de la collaboration entre IBM, ses partenaires dans l'open source et les vendeurs de matériel porteront la marque de la firme high-tech qui sera amenée à commercialiser le produit sur un marché donné.

Dans un communiqué daté du 5 août 2008, la firme d'Armonk, New York, affirme que Linux est « bien plus rentable » pour les vendeurs de PC (il faudrait poser la question à Dell, partenaire d'Ubuntu) et, surtout, que le système peut s'adapter à du matériel à très bas prix, ce qui n'est pas le cas du coûteux système propriétaire Windows... Le 21 ème siècle sera-t-il linuxien ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

M6 offre un lifting à Wideo, sa plate-forme vidéo
Sony Ericsson T700 : mobile 3G+  avec APN de 3,2 Mpixels
Snowl : Firefox devient un centre de communication
Sony : compacts tactiles et record de compacité
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Orange teste la publicité intégrée dans les SMS
S101 : l'Eee PC haut de gamme selon Asus
Orange Suisse place des publicités dans ses SMS
Nikon : un compact avancé avec récepteur GPS intégré
Orange : trimestre record avec 77 000 nouveaux clients recrutés
Haut de page