🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

IET : le MIT européen s'offre un comité directeur

04 août 2008 à 15h23
0
00487004-photo.jpg
En devenir, l'Institut européen d'innovation et de technologie (IET ou EIT) s'offre officiellement un comité directeur de 18 membres. Désigné le 30 juillet 2008, ce premier comité devra constituer la base nécessaire au lancement des deux ou trois premières communautés de la connaissance et de l'innovation (CCI) d'ici la fin de 2009.

Pour mémoire, au printemps dernier, à la suite des ministres européens en charge de la recherche, les eurodéputés ont donné leur feu vert à la création de l'IET (ou European Institute of Innovation and Technology). Ce projet de pôle d'excellence dédié à l'éducation, la recherche et l'innovation, est inspiré du Massachusetts Institute of Technology (MIT), prestigieux centre de recherche universitaire étatsunien.

Avec l'IET, l'Union européenne entend séduire « les plus talentueux » des étudiants, chercheurs et professionnels. Dirigé par un comité directeur, l'IET sera encadré par des « communautés de la connaissance et de l'innovation » (CCI) réparties sur l'ensemble du territoire européen.

L'entité devrait être financée par la Commission européenne et les Etats membres de l'UE à hauteur de 308,7 millions d'euros jusqu'en 2013. Plus de 2 milliards d'euros supplémentaires devraient émaner du secteur privé. Selon les termes de José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, « en renforçant la capacité de l'Europe à combler le fossé de l'innovation avec ses principaux concurrents, l'IET participera à la mise en oeuvre d'une Europe des résultats (...) Je me réjouis de la désignation du premier comité directeur de l'IET (qui) sera bientôt une réalité ».


01305188-photo.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MobileMe : chronique d'un lancement raté ?
Admob : HTC et Apple au coude à coude dans le web mobile
Eric Boquet, EyeBlaster : «le marché a plus que jamais besoin d’un AdServer indépendant»
Marketing Web/mobile: Pepperjam et M3 Mobile créent une coentreprise
Google: bientôt un centre de traduction en ligne
<b>Joyeux Noël</b>
Google travaillerait sur Adsense.. for Games
Téléphonie mobile : Apple devrait dépasser les 1% de parts de marché grâce à l'iPhone 3G
NBC charge Sun de la gestion technique de son site NBCOlympics.com
USA : un pas de plus vers l'interdiction des mobiles en avion
Haut de page