Nokia Growth Partners : 150 millions de $ de plus investis par Nokia

Alexandre Habian
Publié le 31 juillet 2008 à 09h01
00512350-photo-a-la-une-mobinaute-nfc.jpg
Le numéro un mondial des mobiles souhaite garder un œil sur les jeunes pousses les plus dynamiques des télécoms en renforçant le pouvoir financier de « Nokia Growth Partners », son fonds de capital-investissement.

Cette filiale de Nokia s'est entre autres faite remarquée en investissant dans la société Inside Contactless, l'un des spécialistes de la conception de puces sans contact NFC. Si le fonds disposait déjà d'une somme de 100 millions de dollars, Nokia vient d'investir 150 millions de dollars de plus pour renforcer ses activités dans les prochaines années.

Créé en 2004, ce fonds compte désormais être utilisé notamment pour investir dans des sociétés indiennes et chinoises, tout en restant focalisé également sur les marchés américains et Européens. « Le nouvel investissement de Nokia va plus que doubler le capital que nous pouvons gérer, nous permettant alors d'accélérer nos choix et d'augmenter nos investissements dans de nombreuses structures », a déclaré John Gardner de Nokia Growth Partners.

A noter que le rôle de « Nokia Growth Partners » n'est pas seulement d'investir directement dans des structures innovantes, ayant également un rôle de conseil auprès d'autres fonds pour aider au développement des activités internes de Nokia. Ces deux activités sont axées sur la recherche d'entreprises prometteuses qui changent le paysage mobile. Plusieurs domaines d'activités intéressent d'ailleurs actuellement Nokia avec la navigation, les paiements mobiles, la publicité mobile, la musique ou le divertissement. De quoi donner un second souffle à sa stratégie service avec « OVI », sa plateforme mobile désormais intégrée dans les derniers mobiles de la marque.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.