Intermarché teste dans quelques enseignes le paiement mobile sans contact

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001519214-photo-intermarch.jpg
Dans le cadre de l'expérimentation « Payez Mobile » réunissant six banques (BNP, CA et LCL, Crédit Mutuel-CIC, Caisse d'Epargne, Banque Postale, Société Générale), quatre opérateurs mobiles (les trois historiques plus NRJ Mobile), deux organismes bancaires internationaux (Visa Europe et MasterCard Worldwide) et un fournisseur de composants NFC (Inside Contactless), quelques enseignes Intermarché vont proposer des bornes sans contact à leur client.

L'objectif ? Permettre aux futurs clients des enseignes du groupe de grande distribution « les Mousquetaires » de tester des offres de paiement mobile sans contact intégrées directement en caisse. Depuis le 9 juillet, l'Intermarché de Louvigny, dans le Calvados, teste en effet le paiement sans contact en partenariat avec le Crédit Agricole. « Les observateurs internationaux suivent de près ce pilote dont la vocation est de contribuer à l'émergence des standards de paiement sans contact par téléphone mobile. Nous sommes la première enseigne de grande distribution à participer à un tel test », précise Intermarché dans un communiqué de presse.

Dans le courant du second semestre 2008, ce sont également le Netto de Caen et l'Intermarché de Strasbourg qui seront équipés de caisse compatibles NFC. Concrètement parlant, les mobinautes qui vont participer à cette expérimentation pourront dépenser jusqu'à 20 euros sans entrer de mot de passe (code PIN), limite au delà de laquelle il deviendra obligatoire de la saisir comme sur une carte de crédit traditionnelle. Les premières offres commerciales de paiement sans contact devraient voir le jour en France dans le courant du premier semestre 2009.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Olivier Martyn : «MUS1 est un intermédiaire entre artistes et plateformes de distribution»
Archos : résultats en berne, nouveautés en septembre
Garmin conforte sa place de numéro un mondial des GPS et repousse la sortie du Nüvifone
Debian Etch-et-demi disponible, Lenny en approche
IM : Palringo devient la 2ème application 'App Store' gratuite la plus téléchargée
  Project RPB  : le nouveau Piranha Bytes titille
Rencontres : EasyFlirt dépasserait Meetic
Succès et polémique pour le WiFi gratuit parisien
Web 2.0 : JogTheWeb lève 400 000 euros auprès d’OSEO
Lenovo lance son blog d'athlètes
Haut de page