Apple : mise à jour 2.0 des iPhone et iPod Touch

11 juillet 2008 à 15h00
0
00C8000001362038-photo-iphone-3g.jpg
Annoncée il y a quelques semaines à l'occasion de la Worldwide Developer Conference 2008 organisée par Apple aux Etats-Unis, la mise à jour 2.0 pour tous les iPhone et iPod Touch mis sur le marché (WiFi, EDGE ou 3G), est désormais disponible en téléchargement. Elle est disponible (225 Mo) depuis le logiciel iTunes (version 7.7 minimum) pour Mac ou PC.

Elle reste gratuite pour les possesseurs d'iPhone EDGE ou 3G et payante (7,99 euros TTC) pour les iPod Touch. Bonne nouvelle, la mise à jour 2.0 pour iPod Touch inclura les cinq applications premièrement réservées aux iPhone : Mail, Cartes, Notes, Météo et Bourse. Les premiers acquéreurs du baladeur WiFi avaient jusque là le choix d'en bénéficier pour 18 euros.

Concernant les nouveautés apportées par cette mise à jour logicielle du système Mac OS X Mobile des terminaux à écran tactile d'Apple, il est possible de citer la prise en charge des applications tierces (gratuites ou payantes) via le kiosque de logiciels « AppStore », la compatibilité avec les serveurs de messagerie Microsoft Exchange ActiveSync (Push emails, contacts, calendriers avec invitations à des réunions, effacement des données à distance, politique de sécurité) ou encore la prise en charge du système VPN IPSec de Cisco et des réseaux WiFi WPA/WPA2 Enterprise.

La mise à jour 2.0 propose également un outil permettant de configurer l'appareil suivant différents profils (pré intégration de certains paramètres ou applications) et une compatibilité avec le service « MobileMe », précédemment nommé « .Mac ». Celui-ci, facturé au prix de 79 euros par an, permet d'accéder à un service de Push Mail, de contacts ou de calendriers en plus d'un service de partage de signets. En plus de la corrections de simples bogues, elle apporte de plus d'autres innovations au niveau des applications déjà connues des possesseurs d'iPhone.

Il est possible de citer entre autres une mise à jour des applications Mail (suppression simultanée de multiples messages, prise en compte des documents PowerPoint et iWork, enregistrement des images en local), Contacts (recherche de contacts par nom ou société autorisée) et Calendrier (partage de rendez-vous, calendriers multiples). De même, la mise à jour 2.0 des iPhone permet d'importer des contacts depuis une carte SIM, propose une calculatrice scientifique (en mode paysage), dispose d'une fonction de contrôle parental, synchronise les contacts Google avec iTunes et permet enfin d'activer le WiFi en mode avion.

Détail intéressant, les différents hackers de la planète n'auront pas attendu très longtemps pour pirater cette mise à jour, ces derniers ayant déjà (presque) réussi à le « jailbreaker », c'est à dire à avoir accès en écriture et en lecture à son système interne. Il deviendrait alors prochainement possible d'utiliser à la fois des applications tierces officielles disponibles depuis le « App Store » d'Apple et des applications officieuses disponibles via le programme « Installer » (catalogue d'applications non signées numériquement par Apple).

|clubic|La mise à jour 2.0 des iPhone et iPod Touch a été testée sur Mobinaute.|fin| |neteco|* On a testé la mise à jour 2.0 des iPhone et iPod Touch d'Apple|fin|

00AA000001458124-photo-iphone-2-0-jailbreak.jpg
00AA000001458126-photo-iphone-2-0-jailbreak.jpg
00AA000001458130-photo-iphone-2-0-jailbreak.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Révision en vue pour la redevance copie privée ?
Kodak : les cadres photo deviennent Wi-Fi et tactiles
Une Memory Stick M2 de 8 Go chez Sony
Intel va lancer un système d'assistance médicale
James Bond : Quantum Of Solace en preview
Kodak dévoile un capteur 50 Mégapixels
Un site et des visuels pour  Warhammer 40K DoW 2
Windows 3.11 aussi va tirer sa révérence...
musicMe charge GoetzPartners d'étudier ses opportunités de croissance externe
Mandriva place ses pions sur le marché du PC Low Cost
Haut de page