Oracle intègre BEA à sa stratégie middleware

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000426588-photo-oracle-quartier-g-n-ral.jpg
Acquéreur de BEA, éditeur de logiciels d'infrastructure, Oracle, spécialiste américain du progiciel et des bases de données, enrichit sa gamme middleware (intergiciel) des solutions BEA.

BEA Systems édite notamment le serveur d'applications WebLogic et une plate-forme de développement associée. Ces solutions ont été conçues pour trouver leur place dans une architecture orientée services (SOA) regroupant des applications de multiples éditeurs. Oracle, en partisan de la croissance externe, affirme que les clients et partenaires (revendeurs, intégrateurs, éditeurs indépendants...) de BEA et d'Oracle Fusion Middleware seront assurés de la continuité de service.

Enfin, l'un des partenaires d'Oracle, le groupe informatique Hewlett-Packard, déclare dans un communiqué : « adopter la SOA est un moyen d'améliorer les performances d'une entreprise. La combinaison des intergiciels Oracle / BEA offre une meilleure opportunité pour mettre en oeuvre une stratégie et un déploiement SOA efficaces qui puissent participer à la réduction des coûts, augmenter l'agilité et atténuer les risques », selon les termes de John W. McCain, VP et directeur en charge du pôle intégration et conseil d'HP.

Sur le marché du middleware, logiciels intermédiaires entre applications et réseaux, s'activent d'autres acteurs, dont l'allemand SAP, grand rival d'Oracle dans le progiciel, ainsi que de puissantes multinationales d'origine américaine : IBM, Microsoft, Sun et Red Hat (JBoss).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page