L'actualité hebdo revisitée en 1 BD et 2 dessins

21 juin 2008 à 11h15
0
Voici venu le temps... des rires et des dessins ! Comme chaque semaine, l'actualité informatique de la semaine est ici revisitée et caricaturée sous le crayon de notre dessinateur Flock. De quoi attaquer le weekend avec le sourire ! N'hésitez pas à partager ce moment avec vos proches en utilisant la fonction « envoi par email » placée en dessous de chaque dessin. Cette semaine, l'actualité est agrémentée et résumée à travers une BD et deux dessins !

01403578-photo-dessin-flock-clubic-bd-hadopi.jpg


01403580-photo-dessin-flock-clubic-bd-hadopi.jpg


La loi « Hadopi » fait toujours débat. Cette semaine le texte du projet de loi « Création et Internet » a été présenté par Christine Albanel, la ministre de la Culture et de la Communication. Au travers de ce texte qui risque encore de provoquer de multiples remous et débats houleux, la ministre espère être en mesure de réduire le piratage de 70 à 80% (voir Objectif Hadopi : réduire le piratage de 70 à 80%). Un objectif (très) ambitieux, qui n'a pas manqué de susciter (déjà) des réactions divers et variées (voir Le projet Hadopi suscite de violentes réactions).

01403582-photo-dessin-flock-clubic-lancement-firefox-3.jpg
https://www.clubic.com/actualite-144300-telecharger-firefox-finale.html


Oyez, oyez ! Le Firefox nouveau est arrivé... La fondation Mozilla a en effet profité de la semaine passée pour officialiser la version 3.0 finalisée de son navigateur fétiche. Au programme : une nouvelle barre d'adresse intelligente, un nouveau gestionnaire de téléchargement et des optimisations diverses et variées. Si vous souhaitez en savoir plus ou tester ce morceau binaire gratuit et libre, consultez nos actualités Firefox 3.0 : la version finale est disponible et Firefox 3 : + de 8 millions de téléchargements en 24h.

01403584-photo-dessin-flock-clubic-sortie-de-wine-1-0.jpg
https://www.clubic.com/actualite-144458-wine-applications-windows-linux.html


Après la Suse, Linux se met au vin ! Avec Wine 1.0, les utilisateurs du système d'exploitation vont pouvoir goûter aux applications Windows sans quitter leur système préféré. Wine 1.0 est en effet une couche logicielle permettant d'assurer la compatibilité entre un système Linux et une application conçue pour Windows avec un maximum de performances (plus d'infos dans Wine 1.0 : pour les applications Windows sous Linux).

Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le Bitcoin à 400 000 dollars dès 2021 ? C’est une hypothèse, selon un rapport Bloomberg
Google abandonne son application mobile Google Shopping
Toyota tease son prochain crossover électrique, le premier modèle
Vous pouvez effectuer une capture d'écran précise dans Vivaldi
La sonde OSIRIS-REx a survolé une dernière fois l'astéroïde Bennu
MG diffuse les premières photos du Cyberster
Ducati mise sur le développement des carburants synthétiques plutôt que sur l'électrique
La rumeur enfle autour de l'annonce de GTA VI à l'E3
Le malware Joker a infecté plus de 500 000 terminaux Huawei Android via l'AppGallery
Vélo électrique : le Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike est 250€ moins cher
Haut de page