L'actualité hebdo revisitée en 1 BD et 2 dessins

Vincent Ramarques
21 juin 2008 à 11h15
0
Voici venu le temps... des rires et des dessins ! Comme chaque semaine, l'actualité informatique de la semaine est ici revisitée et caricaturée sous le crayon de notre dessinateur Flock. De quoi attaquer le weekend avec le sourire ! N'hésitez pas à partager ce moment avec vos proches en utilisant la fonction « envoi par email » placée en dessous de chaque dessin. Cette semaine, l'actualité est agrémentée et résumée à travers une BD et deux dessins !

01403578-photo-dessin-flock-clubic-bd-hadopi.jpg


01403580-photo-dessin-flock-clubic-bd-hadopi.jpg


La loi « Hadopi » fait toujours débat. Cette semaine le texte du projet de loi « Création et Internet » a été présenté par Christine Albanel, la ministre de la Culture et de la Communication. Au travers de ce texte qui risque encore de provoquer de multiples remous et débats houleux, la ministre espère être en mesure de réduire le piratage de 70 à 80% (voir Objectif Hadopi : réduire le piratage de 70 à 80%). Un objectif (très) ambitieux, qui n'a pas manqué de susciter (déjà) des réactions divers et variées (voir Le projet Hadopi suscite de violentes réactions).

01403582-photo-dessin-flock-clubic-lancement-firefox-3.jpg
https://www.clubic.com/actualite-144300-telecharger-firefox-finale.html


Oyez, oyez ! Le Firefox nouveau est arrivé... La fondation Mozilla a en effet profité de la semaine passée pour officialiser la version 3.0 finalisée de son navigateur fétiche. Au programme : une nouvelle barre d'adresse intelligente, un nouveau gestionnaire de téléchargement et des optimisations diverses et variées. Si vous souhaitez en savoir plus ou tester ce morceau binaire gratuit et libre, consultez nos actualités Firefox 3.0 : la version finale est disponible et Firefox 3 : + de 8 millions de téléchargements en 24h.

01403584-photo-dessin-flock-clubic-sortie-de-wine-1-0.jpg
https://www.clubic.com/actualite-144458-wine-applications-windows-linux.html


Après la Suse, Linux se met au vin ! Avec Wine 1.0, les utilisateurs du système d'exploitation vont pouvoir goûter aux applications Windows sans quitter leur système préféré. Wine 1.0 est en effet une couche logicielle permettant d'assurer la compatibilité entre un système Linux et une application conçue pour Windows avec un maximum de performances (plus d'infos dans Wine 1.0 : pour les applications Windows sous Linux).

Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
En France, une campagne est lancée contre la
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
La quantité d'énergie produite par les énergies renouvelables a quadruplé en une décennie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top