Firefox 3.0 : la version finale est disponible

17 juin 2008 à 10h32
0
Après la sortie de trois Release Candidate, la version finale de Mozilla Firefox est disponible, comme prévu, ce 17 juin. Retardé plusieurs fois, la version 3 du navigateur de Mozilla était attendue avec anticipation, notamment en raison des améliorations de performances promises par rapport à une version 2 souvent critiquée pour sa lourdeur. Firefox 3 apporte un nouveau moteur de rendu, et revoit à la baisse l'occupation mémoire du navigateur, tout en améliorant nettement ses performances, notamment au niveau de l'exécution du Javascript.

Plusieurs nouveautés sont également au programme. La gestion des marques pages s'enrichit de la possibilité de leur attribuer des mots clés (ou « étiquettes »). La barre d'adresse permet de rechercher ces mots clés, ainsi que tout mot inclus dans l'adresse ou dans le titre des pages visitées, de manière à les retrouver plus facilement. Le gestionnaire de téléchargement s'enrichit quant à lui d'une fonctionnalité de recherche, et de la possibilité de mettre un téléchargement en pause et de le reprendre après le démarrage d'une nouvelle session ou une coupure de la connexion réseau. Au niveau de la sécurité, Firefox 3 propose un nouveau système d'alerte pour son outil anti phishing, et prévient également l'utilisateur lors de la visite de sites diffusant des logiciels malveillants. En outre, le navigateur prend en compte les certificats permettant d'identifier les sites commerciaux ou bancaires qui les utilisent comme authentiques.

Rappelons que Mozilla a organisé, autour de la sortie de Firefox 3, une opération visant à battre le record du nombre de téléchargements en une journée. Seuls les téléchargements effectués depuis le site officiel seront comptabilisés pour ce « Download Day » . Pour participer au record, rendez vous sur le site de Mozilla à partir de 19h (heure de Paris).

En attendant, vous pouvez d'ores et déjà télécharger la version finale depuis notre en utilisant les liens suivants, qui ne seront pas comptabilisés pour le record :


Pour en savoir plus sur Firefox 3.0 vous pouvez aussi (re)voir la présentation de Tristan Nitot :



000000C801371806-photo.jpg
000000C801371708-photo.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Deux vidéos de gameplay pour  Project Origin
Alcatel-Lucent signe pour 1 milliard de dollars de contrat en Chine
Les Radeon HD 4850 sont déjà disponibles
Oleg Yavorsky fait le point sur  STALKER  et le jeu PC
VEDa : Microsoft brevète le concept d’un UMPC téléphone
Du retard pour le MSI Wind
Asus signe le 22 pouces le plus fin du moment
Mise à jour et week-end gratuit pour  Team Fortress 2
  Spore  : l'Atelier des Créatures est dispo à l'essai
Les trois premières captures de  Call Of Duty 5
Haut de page