Contenus créatifs en ligne : l'Europe à la traîne ?

06 juin 2008 à 15h10
0
01357048-photo.jpg
Sans contenu, le cycle vertueux médias/lecteurs/annonceurs/revenus n'existerait pas. A l'occasion d'une conférence intitulée « contenu créatif en ligne », l'Europe tente d'orienter le débat culturel sur la société de l'information. Au programme : nouveaux modèles commerciaux, piraterie et demande légale, droits d'auteur, éducation et diversité culturelle.

Près de 160 spécialistes, experts des politiques audiovisuelles, industriels, groupes d'intérêt et représentants des Etats membres de l'UE, ont planché, du 4 au 6 juin 2008, sur les communications récentes de la Commission européenne relatives aux contenus en ligne dans le marché unique et à l'éducation au média dans l'environnement numérique.

L'Union européenne qui, depuis 2000, rêve de devenir l'économie basée sur la connaissance la plus avancée du monde, s'interroge sur son avenir. « La convergence numérique, longtemps attendue, devient une réalité économique qui crée d'énormes opportunités pour les consommateurs, les fournisseurs de contenus et les entreprises de haute technologie en Europe », déclarait en janvier dernier, Viviane Reding, commissaire européenne en charge de la société de l'information et des médias. Avant d'ajouter : « Toutefois, bien que le marché connaisse une croissance constante, l'Europe est en retard sur les Etats-Unis dans les services interactifs fixes à haut débit, elle est en retard sur le Japon et la Corée dans les services interactifs mobiles ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bientôt une offre de VOD en France par Carrefour
Ultraportable Acer Aspire One : détails et photos
Asus dévoile sa nouvelle suite logicielle pour smartphones
Nokia, RIM et Apple dominent le marché mondial des smartphones
Novell sabre les 10 ans de ZENworks
Bouygues se lance à son tour dans l'ADSL
Concentration dans les médias : la loi devrait être modifiée
A-Data : tout est bon pour refroidir la mémoire !
Silverstone prépare une alimentation 80 Plus passive
Apple absent de... l'Apple Expo 2008
Haut de page