Windows Live : contrôle parental pour Messenger

14 mai 2008 à 15h05
0
Microsoft annonce la disponibilité d'une nouvelle version de l'outil de contrôle parental du service Windows Live. En plus de limiter l'accès aux sites web, l'outil en ligne permet désormais de soumettre l'ajout d'utilisateurs sur la liste de contact de ses enfants à l'approbation des parents. Ceci s'applique quelque soit le mode de connexion des enfants, depuis un ordinateur ou un téléphone portable.

012C000001321190-photo-controle-parental-windows-live.jpg


L'annonce de cette fonctionnalité fait notamment suite à une demande de l'association e-Enfance, qui lutte contre les risques liés aux nouvelles technologies de communication pour les enfants. Les logiciels de messagerie instantanée, et notamment Windows Live Messenger de par sa popularité, sont fréquemment vus comme un danger potentiel pour les jeunes utilisateurs, qui manquent parfois de vigilance lorsqu'il s'agit d'ajouter des utilisateurs à leur liste d'amis. Christine du Fretay, présidente de l'association e-Enfance accueille la nouvelle fonctionnalité avec enthousiasme : « Il était très important pour la sécurité des ados de réagir. Quand on pense que 70% des internautes entre 10 et 18 ans sont sur MSN/Windows Live Messenger, je me réjouis de ce nouvel outil de contrôle parental, unique sur le marché, qui va permettre aux parents de vérifier que leurs enfants ne dialoguent pas avec des inconnus. Maintenant les parents n'auront plus à craindre que leurs enfants chattent avec n'importe qui : cette nouvelle possibilité de surveillance des copains virtuels va permettre d'instaurer un dialogue parents-enfants comme il est d'usage pour les copains rencontrés dans le monde réel ». La fonctionnalité de contrôle parental de Windows Live nécessite une installation préalable sur le site Windows Live. Une fois installée, les parents peuvent ajouter les Windows Live ID de leurs enfants et accéder à leurs demandes d'ajout d'amis afin de les valider. A noter que le service semble connaître des problèmes de connexion à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page