Super Talent : des SSD plus abordables

18 septembre 2018 à 15h11
0
00FA000001006196-photo-super-talent-ssd-256-go-extra-fin.jpg
Super Talent a annoncé ce jour de nouveaux modules de stockage SSD qui permettent de remplacer les classiques disques durs. Rappelons que les SSD sont uniquement composés de mémoire Flash, à ce titre ils offrent davantage de performances, une meilleure fiabilité et ne dégage aucune nuisance sonore.

Le fabricant propose ainsi ses MasterDrive MX 30 Go, 60 Go et 120 Go aux prix respectifs de 299, 449 et 649 dollars US. Certes cela reste un peu cher, mais c'est tout de même amplement plus abordables que les précédents modèles vendus à plus de 1000 dollars.

L'ensemble de ces disques présentent une interface S-ATA II et exploitent de la mémoire Flash de type MLC (multi-level cell). Ils offrent des débits allant de 40 Mo/seconde en écriture à 120 Mo/seconde en lecture. Les utilisateurs qui souhaitent miser davantage sur la performance pourront toutefois se tourner vers la gamme MasterDrive DX déclinée en deux modèles : 30 Go et 60 Go. Annoncés aux prix respectifs de 699 et 1299 dollars, ces SSD affichent des débits de l'ordre de 70 Mo/seconde en écriture et de 120 Mo/seconde en lecture. Déjà proposés aux Etats-Unis, ces SSD débarqueront certainement en Europe dans quelques mois si tout va bien.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Associated Press lance un agrégateur pour iPhone
Nine Inch Nails : un album complètement gratuit
Des nouveautés pour le Zune et le Zune Store
Deutsche Telekom lorgnerait sur Sprint Nextel
HTC annonce officiellement son Touch Diamond
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page