Carrefour prêt à se lancer sur le marché de la VOD

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001035528-photo-le-logo-des-magasins-carrefour.jpg
Deuxième acteur mondial de la grande distribution derrière l'américain Wal-Mart, le groupe français Carrefour préparerait le lancement d'un service de vidéo à la demande, qui verrait dans un premier temps le jour dans quatre pays européens, dont la France. Dévoilé vendredi par Christophe Geoffroy, responsable de la centrale d'achats non alimentaires du groupe, à l'occasion de la conférence PEVE Digital Entertainment 2008, ce futur service de VOD pourrait proposer films et contenus issus de la télévision, sur le mode de la location ou du téléchargement définitif avec sauvegarde.

Carrefour semble persuadé du potentiel commercial de cette nouvelle façon de consommer des vidéos. « Nous savons bien que les prévisions pour le marché de la VOD sont encore basses, mais nous sommes convaincus qu'il va se développer dans les prochaines années, et nous voulons proposer une solution légale à nos clients pour leur permettre de visionner les meilleurs contenus possibles », a expliqué vendredi Christophe Geoffroy, dont les propos sont rapportés par le Hollywood Reporter.

Le prix des contenus et les éventuelles contraintes techniques liées à l'utilisation d'un dispositif de gestion des droits numériques (DRM) n'ont pas encore été dévoilés. « Le service sera très simple d'utilisation », a toutefois promis le représentant de Carrefour. Wal-Mart, numéro un mondial de la grande distribution s'était pour sa part lancé sur le marché de la vidéo à la demande fin 2006, avant de déchanter un an plus tard, et de mettre fin au service.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google & co investissent 130 M$ dans eSolar
Windows Mobile 7 : l'article qui dérange Microsoft
PDA et smartphones : les nouveautés HTC se précisent
  Mass Effect  , Bring Down The Sky gratuit sur PC
MSI Wind : un petit vent pour concurrencer l'Eee PC
Point Service Mobile lève 1,7 millions d’euros
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Le Western Digital Velociraptor 300 Go officialisé
Clubic vous invite à entrer dans la réalité virtuelle
Windows Vista : le Feature Pack sans fil
Haut de page