L'UE abrite 250 millions d'internautes réguliers

01 juin 2018 à 15h36
0
00487004-photo.jpg
Toujours plus de surfeurs en Europe ! Plus de 250 millions d'Européens navigueraient régulièrement sur internet, autrement dit plus de la moitié de la population de l'UE, selon la Commission européenne. Par ailleurs, 80% des internautes européens se connecteraient à haut débit, indique la synthèse d'un rapport sur l'état d'avancement des technologies de l'information et de la communication (TIC) rendue publique le 18 avril 2008.

Autre motif de satisfaction, au sein de l'UE des 27, globalement, 60% des services publics seraient entièrement accessibles en ligne. Par ailleurs, deux tiers des écoles et la moitié des médecins utiliseraient des connexions internet broadband. Toutefois, ces proportions ne doivent pas cacher les disparités qui existent entre Etats membres, les pays du nord de l'Europe étant les plus avancés.

« Le fait que, dans leurs politiques nationales, les 27 pays membres de l'UE promeuvent aujourd'hui les TIC comme principal moteur de la croissance européenne marque un changement salutaire d'orientation politique », a déclaré Viviane Reding, commissaire chargée de la société de l'information et des médias. Avant de conclure : « Il est particulièrement satisfaisant d'apprendre que 77% des entreprises européennes, 67% des écoles et 48% des médecins disposent désormais de connexions rapides. Quoi qu'il en soit, certaines régions de l'UE demeurent à la traîne et ne sont pas entièrement connectées. Tous les pays de l'UE doivent donc faire des efforts supplémentaires pour combler les écarts, développer les services de communication transfrontaliers, ainsi que les services qui parviennent jusqu'aux régions rurales et éloignées. »

Dans l'Union européenne, les technologies de l'information et de la communication représentent, selon l'exécutif européen, 26% des activités de recherche, 20% des investissements des entreprises, et seraient à l'origine de près de 50% de l'accroissement de la productivité.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page