Open Text va ouvrir un centre sur les médias numériques

18 avril 2008 à 12h45
0
00641352-photo.jpg
Le numérique est à la mode ! En partenariat avec l'Université de Waterloo, Ontario, Canada, Open Text va ouvrir un centre de recherche sur les médias numériques.

A travers cette initiative, le concurrent canadien du français Nuxeo et de l'américain EMC Documentum dans le logiciel de gestion du contenu d'entreprise (ECM), entend relier le monde des affaires, de l'art et de l'internet. Installé à Stratford, dans l'Ontario, le pôle (Open Text Center for digital Media) accueillera étudiants, professeurs et professionnels, abritera des projets axés sur des applications logicielles « innovantes ». Parallèlement, une formation diplômante (commerce, informatique, création) sera dispensée.

« De Facebook à YouTube en passant par Wikipedia, nous sommes les témoins d'une révolution en terme d'intelligence collective [...] Appliquer (cette approche) aux affaires, aux collectivités, à la culture, est passionnant », souligne dans un communiqué Tom Jenkins, directeur en charge de la stratégie d'Open Text. L'éditeur canadien, dont le siège est basé à Waterloo, reste discret sur les montants alloués à ce projet. Le groupe précise, néanmoins, qu'il apportera « les financements, les technologies et les services nécessaires » au développement du centre de recherche.

A découvrir en vidéo

Haut de page