Adobe modifie les clauses de Photoshop Express

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001006594-photo-photoshop-express-adobe.jpg
De l'intérêt de toujours éplucher correctement les contrats d'utilisateurs finaux des différents services Web que l'on utilise... Suite à de nombreuses plaintes, vient comme convenu de réviser les conditions d'utilisation de son service de retouche et d'hébergement de photos en ligne, Photoshop Express, ouvert au public fin mars sous la forme d'une version bêta. Dans sa première version, le contrat d'utilisateur final élaboré par Adobe indiquait en effet que l'éditeur se réservait le droit de réutiliser librement les contenus soumis par les internautes, y compris à des fins commerciales.

« Adobe ne revendique pas la propriété de votre contenu. Cependant, eu égard aux contenus que vous soumettez au service ou rendez disponible en vie d'une intégration dans ses zones publiques, vous accordez à Adobe une licence gratuite, non exclusive, permanente, irrévocable et pouvant être sous-licenciée pour utiliser, distribuer, générer des revenus ou toute autre forme de rémunération, reproduire, modifier, adapter, publier, traduire ou présenter en public les contenus en question », expliquaient les conditions d'utilisation du service dans leur première mouture.

Le passage concernant la possible utilisation commerciale des contenus a été expurgé de la nouvelle version, qui se rapproche maintenant des contrats que l'on retrouve sur bon nombre de services concurrents. On remarque toutefois qu'Adobe interdit à l'internaute de faire un usage commercial des contenus stockés sur Photoshop Express, alors qu'un service comme Flickr autorise ses utilisateurs à définir le type de licence par lequel ils souhaitent être protégés, allant d'une licence commerciale aux Creative Commons.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

T-Mobile casse les prix de l'iPhone en Allemagne
Une première Radeon HD 3850 X2 se dévoile
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
MSI fait passer son portable GX700 au Blu-ray
GPS : la Commission Européenne émet des réserves sur le rachat de Navteq par Nokia
Intel : de nouveaux processeurs à bas prix
Ginsu Yoon :
L'Europe dit oui aux mobiles dans les avions
Tutoriel : les différentes façons d'installer un programme sur Windows Mobile
  Mafia 2  : des précisions intéressantes
Haut de page