Yahoo! se lance dans la recherche vocale sur mobile

03 avril 2008 à 10h20
0
00781478-photo-yahoo-vignette.jpg
Alors que le monde financier attend avec impatience de connaitre le résultat des tractations engagées avec Microsoft, Yahoo! profite du CTIA, le salon américain du mobile, pour dévoiler les nouvelles fonctionnalités de son service de recherche sur mobile, OneSearch, qui passe en version 2.0 et s'ouvre pour certains terminaux à la recherche vocale.

Mis au point en collaboration avec Vlingo, une start-up spécialisée dans la reconnaissance vocale basée dans le Massachusetts, le logiciel est aujourd'hui proposé au téléchargement aux Etats-Unis pour quelques-uns des téléphones Blackberry de , mais Yahoo! promet d'étendre rapidement cette disponibilité aussi bien à l'international qu'à d'autres familles de mobiles.

OneSearch 2.0 permettrait donc de lancer une recherche en prononçant les termes de son choix au micro de son téléphone. « Les utilisateurs n'ont pas à parler d'une façon particulière ou à mémoriser une liste de commande. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, comme ils le veulent et Vlingo enregistre le résultat - mot à mot », promet la start-up, qui annonce dans le même temps l'entrée de Yahoo! à hauteur de 20 millions de dollars dans son capital.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une extension en vue pour  Sins Of A Solar Empire
Un PC portable 8,9 pouces et WiMax pour Everex
MySpace Music avec Universal, Warner, Sony BMG ?
Pas de  Gray Matter  avant l'année prochaine
Un caméscope Full HD de 3 cm d'épaisseur signé Sony
Google licencie chez DoubleClick, réforme Performics
Deux cartes pour le lancement de  Battlefield Heroes
  Madden NFL 09  : sur consoles, mais pas sur PC
Des images infernales pour  Sam & Max Ep. 205
Disques SSD : Intel passe au 160 Go
Haut de page