Le chipset Almador, combien de versions?

18 septembre 2018 à 11h56
0
00045132-photo-m-moire-ddr.jpg
Le très sérieux site EB news a annoncé qu'Intel avait validé son chipset DDR connu sous le nom de code Almador. Ce chipset prévu pour l'année prochaine supportera le nouveau Pentium III Tualatin ou la version grand public du Pentium IV.

00043729-photo-piii-500e.jpg
Ce nouveau chipset sera certainement annoncé pendant le 1er trimestre 2001 accompagné du nouveau Pentium III 1.3 Ghz Tualatin. Le chipset Almador supportera à la fois la mémoire DDR et la classique SDRAM, toutefois Intel aurait décidé de lancer dans un premier ce nouveau chipset uniquement avec un support SDRAM (les fonctions de support DDR seront désactivées). Puis une version DDR d'Almador devrait voir le jour si le nouveau chipset Pentium IV connu sous le nom de code NorthWood ne peut pas voir le jour avant le troisième trimestre 2001, afin de faire face à la concurrence, notamment représentée par le chipset Pentium IV DDR de VIA.

Sachez enfin que quelques fabricants de Cartes mères Taiwanais ont d'ores et déjà annoncé qu'ils allaient utiliser dés le premier trimestre 2001 le chipset Almador dans sa version pour Pentium III Tualatin avec support DDR. Le fabricant Iwill !à d'ailleur fait circuler une Roadmap qui annoncait les premières cartes mères basées sur ce nouveau chipset pour le premier trimestre 2001. Mais les tout premiers chipset Almador devraient bien se limiter à la mémoire SDRAM.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Voodoo 5 6000 quelle fréquence ?
<B>Clubic: Pleins de nouveautés  !!!</B>
Nouveau driver Detonator 6.34 Beta
Siemens publie une étude sur les usages des futurs mobinautes
L'industrie allemande veut un ministre
CPU Stability Test
Alliance Nokia / EMI dans le téléchargement de sonneries
Ericsson, Nokia et Motorola unis dans la localisation
Cytale lance son terminal de lecture fin Novembre.
Rumeurs de rachat de Sonera par Orange
Haut de page