Google Docs se dote d'un gadget analytique

Ariane Beky
Publié le 27 mars 2008 à 12h29
Google muscle sa suite bureautique en ligne avec Panorama Software, éditeur canadien de solutions décisionnelles à la demande. Google offre la possibilité aux utilisateurs de Google Spreadsheet, un des composants de Google Docs, de compléter le tableur, via un gadget, de fonctions d'analyse, de reporting et de virtualisation basées sur NovaView de Panorama Soft.

Proposé gratuitement dans une version bêta, Panorama Analytics Gadget, est accessible sur iGoogle. A travers cette initiative, le spécialiste américain des technologies de recherche web et des liens sponsorisés entend faire de Google Docs (composant de Apps) une alternative en ligne crédible à Microsoft Office, la suite du numéro un mondial du logiciel. Pour Panorama, il s'agit de donner plus de visibilité à son offre à la demande de business intelligence, sur un marché où Salesforce.com, spécialiste du logiciel en tant que service, monte en puissance.

01006746-photo.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.