Neuf Cegetel en ordre de marche avant sa fusion avec SFR

11 mars 2008 à 15h00
0
00FA000000962814-photo-jacques-veyrat.jpg
Jacques Veyrat
La mariée sera belle. 10 ans après la création de LouisDreyfus Communication en Avril 1998, Jacques Veyrat présidait probablement l'une de ses dernières conférences de conférence de presse en tant que PDG de , désormais en cours de fusion avec SFR, autre filiale télécom de sa maison mère Vivendi Universal.

A force d'acquisitions, Neuf a fini par devenir le premier opérateur alternatif derrière avec près de 3,5 millions de clients dont près de 200 000 entreprises. Le groupe génère un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros (+16%), un Ebitda de 728 milions d'euros et un résultat net de 262 millions d'euros.

Comme ses concurrents France Telecom et , le groupe Neuf Cegetel a été particulièrement actif dans le haut débit (ADSL et désormais fibre optique) mais également sur le terrain de la convergence numérique avec de nouveaux services comme My Ev9ryWorld, Neuf Music avec Universal, DailyMotion sur Neuf TV, la technologie PurePixel fiabilisant la diffusion de flux IP vidéo, le jeu Exalight ou encore le Twin TNT, un smartphone hybride pour réseaux Wifi et cellulaires capable de recevoir la télévision numérique terrestre.

Une stratégie orientée vers les services qui permet au groupe de revendiquer un chiffre d'affaires moyen par client (ARPU) de 36 euros TTC, en hausse de 3 euros en une seule année mais qui ne l'empêche toutefois pas poursuivre le déploiement de son réseau, donnant désormais la priorité à la fibre optique, ou encore d'étudier une ultime acquisition comme le fournisseur d'accès Alice.

Un bilan positif pour Jacques Veyrat qui précise qu'il démissionnera de ses fonctions de président dès lors que la fusion SFR + Neuf Cegetel obtiendra le feu vert des autorités afin de probablement retourner au sein du groupe LouisDreyfus pour se consacrer à de nouveaux projets ..



00B4000000962818-photo-neuf-vod-hd.jpg
00B4000000962820-photo-exalight.jpg
00B4000000962838-photo-twin-tnt.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page