Micron va produire de la mémoire Flash

06 juillet 2004 à 23h09
0
Micron qui est l'un des plus gros fabricants de mémoire du moment, a affiché sa volonté de proposer prochainement des modules de mémoire Flash de type NAND (mémoire aux propriétés qui permettent une écriture et une lecture rapides).

Une seule raison principale pousse Micron, comme beaucoup d'autres fabricants, à s'orienter vers la mémoire Flash : la recherche d'un profit plus élevé. Les fabricants de mémoire ont en effet du mal à améliorer et à stabiliser leurs rentabilités financières avec la mémoire classique (RAM) qui est souvent soumises à de fortes baisses de prix du fait d'une concurrence très développées qui est soumise et très sensible aux aléas du marché.

Le prix produit Flash de Micron sera un chip NAND de 256 Mo prévu pour la fin de l'année 2004. Micron a clairement annoncé qu'il espérait rapidement devenir l'un des trois plus grands fabricants de mémoire Flash.

Grâce à cette concurrence accrue (Micron sera notamment opposé à Toshiba, à Samsung et à Hynix) le prix de la mémoire Flash pourrait bien baisser de façon plus ou moins prononcée. Pour rappel, la mémoire Flash est utilisée dans les cartes mémoires pour appareils photo numérique et dans certains baladeurs numériques MP3.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'ART se déclare totalement
France Loisirs veut rajeunir sa cible grâce au SMS
Nokia échoue dans sa prise de contrôle de Symbian
Memup présente le Music Drive, un baladeur numérique de poche
Le jeu Qubix ainsi que les applications GreenThumb et Virtual Ruler disponibles sur Smartphone SPV
Microsoft Encarta 2005 se dévoile
De nouvelles imprimantes jet d'encre signées Epson
Sony a signé avec Mc Donald pour Connect
Intel reprend les livraisons des chipsets i915
Fujitsu prépare le Pocket LOOX V70
Haut de page