Bientôt de l'ADSL chez Numericable ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00DC000000806844-photo-numericable.jpg
Numericable ne cache désormais plus son ambition de rejoindre Orange, Neuf et sans doute bientôt Free à la table des opérateurs évoluant à l'échelle du territoire avec une offre combinant accès à Internet résidentiel et téléphonie fixe. A l'occasion du FFTH Council Europe qui se tenait cette semaine à Paris, le câblo-opérateur a en effet annoncé qu'il envisageait dans un premier temps de lancer une offre de téléphonie mobile aux alentours du mois d'avril, avant de compléter sa couverture du territoire français à l'aide d'un forfait d'accès à Internet basé sur la technologie ADSL.

En s'associant à un opérateur, ici Bouygues Telecom, son partenaire dans les offres pour entreprise depuis 2007, Numericable serait en mesure de proposer à ses clients des offres de type « quadruple play », ou la téléphonie mobile vient s'ajouter au trio accès à Internet, téléphonie fixe et télévision qu'il offre déjà aujourd'hui grâce au câble.

Afin d'étendre sa couverture, aujourd'hui limitée aux villes françaises de moyenne et grande importance, Numericable envisagerait en outre de mettre en place une offre ADSL. Serait alors utilisé, en toute logique, le réseau de l'opérateur télécom , récemment racheté par Altice et Cinven, les deux fonds d'investissement qui détiennent aujourd'hui Numericable. Completel, dont l'infrastructure est aujourd'hui utilisée par Darty, détiendrait le troisième réseau dégroupé de France, avec un potentiel de treize millions de foyers éligibles.

Fort d'environ 650.000 abonnés à son offre d'accès à Internet et de plus de 3,2 millions de clients à la télévision par câble, Numericable pourrait en outre tenter de s'imposer rapidement sur le marché de l'ADSL en procédant par croissance externe. Fin janvier, l'opérateur aurait déposé une offre de rachat concernant le FAI Alice, mis en vente par sa maison mère, Telecom Italia.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google synchronise Outlook et Google Calendar
OVH domine le marché français des registrars
Office 2007 SP2 prendra en charge l'ODF et le PDF
Google Docs passe au format PDF
OVH lance son offre de téléphonie sur  IP
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page