Lancement de Yahoo Buzz, sur le modèle de Digg

27 février 2008 à 07h43
0
Objet d'une OPA de la part de Microsoft, Yahoo ne cesse de multiplier les acquisitions et les lancements de service. Dernier en date : Yahoo Buzz, un service de soumission et d'évaluation d'actualités, dont une version de test, uniquement anglophone, a été ouverte mardi par le portail américain. Fonctionnant sur le modèle du célèbre site Digg, Yahoo Buzz permet aux internautes de voter (« buzzer ») pour les actualités de leur choix. Les informations plébiscitées par les utilisateurs seront progressivement mises en avant, jusqu'à pouvoir intégrer la page d'accueil générale du portail, promet Yahoo, qui fait miroiter à ses abonnés la possibilité « d'influencer directement ce que voient des millions de personnes ».

Les webmasters connaissaient le « digg effect » : un soudain afflux de trafic, pouvant se traduire par des dizaines de milliers de visites inattendues en quelque heures, suite au passage sur la page d'accueil de Digg. Alors que l'on comptait 136,6 millions de visiteurs sur les différents sites de Yahoo pour les seuls Etats-Unis en décembre 2007, le « Yahoo effect » risque d'être particulièrement apprécié !

012C000000909096-photo-yahoo-buzz.jpg


Les votes des internautes ne sont toutefois pas le seul critère pris en compte puisque Yahoo explique s'appuyer également sur le nombre de recherches effectuées, sur un thème donné, par l'intermédiaire de son moteur de recherche. Yahoo Buzz ne permet pas encore aux internautes de soumettre leurs propres contenus, et se limite à l'heure actuelle aux sites d'actualité qui sont déjà référencés sur le portail.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Amazon Music Unlimited : profitez de 3 mois gratuit pour découvrir le service de streaming Amazon
Bouygues Telecom et H4D dévoilent une cabine de télémédecine connectée en 5G
Huawei va investir un milliard dans les voitures électriques et autonomes
Les véhicules hybrides et électriques ont le vent en poupe chez Mercedes-Benz
Apple abandonnerait déjà son iPhone mini
Google Photos pour Android s'offre une fonctionnalité de montage vidéo
Binance propose désormais l’achat d’actions tokénisées et ouvre le bal avec celle de Tesla
Gestion des dossiers médicaux : Google pourrait retenter sa chance avec un nouveau service
DuckDuckGo va bloquer FloC, le nouveau système de traçage de Google
Unity ajoute un support natif du DLSS de NVIDIA à son moteur
Haut de page