Même s'il ne faut pas tomber dans la paranoia la plus totale, la multiplication des problèmes de sécurité et le développement des périphériques mobiles (ordinateurs portables, clés USB, disques durs externes...) peuvent justifier la sécurisation des données sensibles et notamment le recours au chiffrement.
Si certains systèmes d'exploitation incluent désormais la possibilité de chiffrer un volume (notamment Mac OS X et les éditions Professionnelle et Intégrale de Windows Vista), on trouve également des outils tiers tout à fait efficaces, et qui plus est gratuits. Nous vous présentons certains d'entre eux, et notamment TrueCrypt, une référence dans le genre.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité