NVIDIA et le marché des chipset pour cartes mères

27 septembre 2000 à 13h33
0
00042813-photo-logo-les-roadmaps-chipsets-et-processeurs.jpg
Un nouvel article publié par EETimes vient de nous apprendre quelques détails concernant l'entrée de NVIDIA sur le marché des chipsets pour Cartes mères.

Selon cet article NVIDIA préparerait à l'heure actuelle un chipset pour cartes mères PC basé à l'origine sur le MCP (Media Communications Processor) qui équipera la prochaine console de Microsoft, la X-BOX. Les chipset NVIDIA devraient ainsi intégrer une interface réseaux, une interface USB ainsi qu'une solution audio. Coté Northbridge le premier chipset du géant du chip graphique 3D devrait également offrir une solution graphique integrée baser sur le célèbre chip graphique GeForce sorti en septembre 1999.

00043515-photo-nvidia-logo.jpg
Les chipset NVIDIA seront proposés en deux versions : l'une pour Processeurs AMD, l'autre pour processeurs Intel. On ignore toutefois combien de modèles différents seront offerts par NVIDIA, tout comme on ignore quelle interface mémoire sera supportée par ces nouveaux chipset, même si de nombreuses rumeurs indiquent un support de la nouvelle mémoire DDR.

Les chipset NVIDIA devraient être disponibles début 2001, avant même la sortie de la console de Microsoft X-BOX, prévue pour l'automne 2001. Nouvell console qui sera équipée de deux produits NVIDIA : le MCP (Media Communications Processor) et le chip graphique NV2A (cf cette news).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La région Nord se dote d'un portail du financement
Respublica se lance sur le WAP
LogMeOnce lance un système de paiements avec certification audio
Bruxelles autoriserait la fusion AOL/TimeWarner sans EMI
Peugeot Citroën et IBM présentent une Voiture communicante
CPU Stability Test
Alliance Nokia / EMI dans le téléchargement de sonneries
Ericsson, Nokia et Motorola unis dans la localisation
Objectif WAP pour le constructeur français Alcatel
Union sacrée entre Sega et Motorola autour des téléphones WAP
Haut de page