NVIDIA et le marché des chipset pour cartes mères

27 septembre 2000 à 13h33
0
00042813-photo-logo-les-roadmaps-chipsets-et-processeurs.jpg
Un nouvel article publié par EETimes vient de nous apprendre quelques détails concernant l'entrée de NVIDIA sur le marché des chipsets pour Cartes mères.

Selon cet article NVIDIA préparerait à l'heure actuelle un chipset pour cartes mères PC basé à l'origine sur le MCP (Media Communications Processor) qui équipera la prochaine console de Microsoft, la X-BOX. Les chipset NVIDIA devraient ainsi intégrer une interface réseaux, une interface USB ainsi qu'une solution audio. Coté Northbridge le premier chipset du géant du chip graphique 3D devrait également offrir une solution graphique integrée baser sur le célèbre chip graphique GeForce sorti en septembre 1999.

00043515-photo-nvidia-logo.jpg
Les chipset NVIDIA seront proposés en deux versions : l'une pour Processeurs AMD, l'autre pour processeurs Intel. On ignore toutefois combien de modèles différents seront offerts par NVIDIA, tout comme on ignore quelle interface mémoire sera supportée par ces nouveaux chipset, même si de nombreuses rumeurs indiquent un support de la nouvelle mémoire DDR.

Les chipset NVIDIA devraient être disponibles début 2001, avant même la sortie de la console de Microsoft X-BOX, prévue pour l'automne 2001. Nouvell console qui sera équipée de deux produits NVIDIA : le MCP (Media Communications Processor) et le chip graphique NV2A (cf cette news).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des cartes GeForce 2 MX à éviter : 16 Mo ou DDR
Photos de la Creative 3D Blaster GeForce 2 ULTRA
Une GeForce2 Pro chez Asus
GeForce2 Pro chez Guillemot aussi ??
La région Nord se dote d'un portail du financement
Alexandre GIRAUD : Soundicate.com, la chaîne des musiques actuelles
LibertySurf brûle 560 MF et soulève la question de sa rentabilité.
Hercules annonce la 3D Prophet II MX Dual Display
Du nouveau à propos du GPU de la X-BOX
Abit SA6R, un concentré UDMA 100
Haut de page