La démonstration ratée de Longhorn (màj)

0
00FA000000060571-photo-windows-longhorn-sidebar-taskbar.jpg
Comme prévu, Microsoft a fait une démonstration de son prochain système d'exploitation : Longhorn dont la sortie est prévue pour 2006.

En realité, le terme "tenter" de faire une démonstration de Longhorn serait plus adapté. Car lors de la présentation effectuée par le vice-président de la firme, Jim Allchin, le PC équipé de Longhorn a été dans l'incapacité de fonctionner correctement.

Lors du lancement du jeu Quake III, le PC s'est malheureusement bloqué ! Rien n'est apparu à l'écran ! Jim Allchin assez embarrassé a annoncé que le PC utilisé était trop lent et que la démonstration avait bien fonctionné lors de séances d'essais. Des affirmations qui n'ont pas vraiment convaincu le public.

Ce n'est pas la première fois qu'une démonstration Microsoft ne se déroule pas comme prévu. Il reste cependant encore quelques années à Microsoft pour peaufiner son prochain système.

Mise à jour (0h11) : Un véritable mystère autour de cette démonstration qui a eu lieu au WinHEC 2004 est en train de naître : qui de Longhorn ou de Windows XP a bien pu planter ?

En effet, la source de l'information que nous avons reprise il y a quelques heures (pourtant également reprise par , Reuters et Silicon) aurait finalement pu être mal interprétée. Paul Thurrott, spécialiste Microsoft, qui a assisté à la présentation révèle sur son site Winsupersite.com (photo a l'appui) que deux systèmes étaient exposés. L'un avec Longhorn et 6 flux vidéos haute résolution et Quake 3 en arrière plan, qui aurait très bien fonctionné. Mais un autre PC avec Windows XP et 4 flux vidéos + Quake 3 aurait été victime du fameux plantage. De la à dire que Longhorn est actuellement plus stable que Windows XP, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas pour le moment ...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouvelle offre ADSL + téléphone par Cegetel
Blitzkrieg : Burning Horizon en test sur Clubic
45 minutes pour graver un DVD+R9
Pas de NGSCB dans Longhorn ?
Java devrait rapporter 15.5 milliards de dollars aux opérateurs en 2008
Nouveaux PC transportables chez Toshiba
Point Of View lance la NVTV
Archos et la plateforme Microsoft PMC
Radeon X800 Pro chez GeCube
Monte Cristo et Focus passent au Moyen-Age
Haut de page