Pas de Shader Model 3.0 dans le R420 ?

18 septembre 2018 à 14h55
0
00060297-photo-logo-ati-small.jpg
Nos confrères allemands de 3DCenter croient savoir que le prochain processeur graphique haut de gamme d'ATI, connu sous le nom de code R420 et dont le lancement pourrait intervenir ce mois-ci ou le mois prochain, ne supporterait pas le Shader Model 3.0. Ceci est assez troublant d'autant que la prochaine évolution de DirectX 9.0 (DX9c) devrait entre autres choses introduire un support officiel des Pixel Shaders 3.0 et autres Vertex Shaders 3.0. Ces nouveaux shaders sont réputés offrir une plus grand souplesse aux développeurs de jeux en faisant sauter diverses limitations du modèle 2.0.

ATI ce serait apparement concentré sur l'optimisation des performances géométriques de ses puces R420/423 pour que celles-ci soient deux fois plus puissantes que les actuelles Radeon. NVIDIA a pour sa part choisi de supporter le Shader Model 3.0 avec son futur NV40, ce qui pourrait constituer un atout de taille face à son éternel rival, même si aucun jeu utilisant cette technologie n'est pour le moment annoncé.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Max Payne 3 verra le jour... Plus tard...
Bientôt une adaptation du Parrain chez EA
L'Imageon d'ATI a le vent en poupe
Pilotes Centrino pour Linux disponibles
Crusader Kings est terminé
Max Payne 3 verra le jour... Plus tard...
Intel fait de la résistance... en Chine...
SWAT : Urban Justice est annulé
Alcatel signe un nouveau contrat DSL en Turquie
Et si la loi de Moore s'appliquait aux stockages numériques...
Haut de page