Vers une hausse du prix de l'iPod en France ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00057766-photo-ipod.jpg
Le journal Les Echos nous révèle aujourd'hui qu'Apple n'aurait pas payé depuis maintenant un an et demi "la redevance" liée à la copie privée, mise en place en 2002. Cette redevance s'applique aussi bien aux médias vierges, qu'aux Disques durs et la mémoire Flash.

Or Apple avec son iPod n'aurait encore jamais mis la main au porte monnaie, la Sorecop qui se charge de collecter l'argent en relation avec cette redevance menace de porter plainte prochainement contre la firme de Steve Jobs.

Apple qui propose l'iPod en versions 15, 20 et 40 Go doit s'acquitter pour ces baladeurs d'une redevance de 12, 15 et 20 Euros. Apple France n'a pas encore fait de communiqué sur cette affaire, mais on est en droit de penser que le montant de cette redevance pourrait bien se répercuter (en partie) sur le prix des baladeurs de la marque. Surtout qu'après un an et demi de non-paiement, la facture risque d'être particulièrement salée puisque le baladeur s'est très bien vendu en France.

Pour le mini-iPod qui débarquera en France au mois d'avril prochain, Apple devra s'acquitter d'une redevance de 8 Euros "seulement" puisque la capacité du baladeur n'est que de 4 Go.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ATI Catalyst 4.3 disponibles
[Skin] Sur le thème de Zelda
Alcatel signe un nouveau contrat DSL en Turquie
Et si la loi de Moore s'appliquait aux stockages numériques...
Et si la loi de Moore s'appliquait au stockage numérique...
Des mini-disque dur de 120 Go en 2005 ?
Loi européene sur la contre-façon adoptée
Baisses de prix sur les Muvo² et Muvo NX
Microsoft prépare un concurrent à Google
Mémoire Geil DDR 550
Haut de page