🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Intel assure qu'il y aura assez de DDR-II en 2004

12 février 2004 à 11h54
0
0104000000073076-photo-samsung-ddr-ii.jpg
Randy Wilhelm, vice-président de la division "desktop" et directeur général de la division plateforme client chez Intel a commencé à faire à Taipei la promotion du prochain chipset d'Intel : l'i915 qui devrait être lancé à la fin du mois d'avril.

L'i915 devrait supporter le bus PCI-Express, la mémoire DDR-II, le WiFi 802.11b/g et la nouvelle génération de contrôleur audio intégré Azalia.

Randy Wilhelm a assuré qu'Intel travaillait actuellement avec Micron Technology, Infineon Technologies et Elpida Memory afin que la mémoire DDR-II soit disponible en grande quantité lors du lancement de l'i915. Il précise notamment que les productions devraient s'accélèrer pendant le troisième trimestre 2004.

Toutefois, même si elle est disponible en quantité suffissante, la DDR-II risque d'avoir du mal à séduire le public puisque son prix sera environ 2 fois plus élevé que celui de la classique DDR-400, pour un gain de performances qui sera certainement minime.

Pour faire face à ce problème plusieurs fabricants de Cartes mères prévoient d'intégrer sur leurs cartes un double support DDR / DDR-II. On devrait donc se retrouver pendant quelques temps dans la même situation que lors du passage de la SDRAM à la DDR, situation pendant laquelle des solutions hybrides SDRAM / DDR sont restées sur le marché pendant plusieurs mois.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mini-Station de gravure portable chez Sony
Nouveaux Sony Cyber Shot
VIA lance le KT880 pour Athlon XP
Baisse de 20% de la Hercules 3D Prophet 9800XT
Intel veut démocratiser la fibre optique
<b>Joyeux Noël</b>
Déjà un nouvelle révision pour le Pentium 4E
VIA PT890 : PCI-Express 16x et AGP 8x en photos
PC portables avec des Pentium 4 Extreme Edition
Nouveautés iRiver : les prix !
Haut de page