Lindows interdit aux Pays-Bas

30 janvier 2004 à 17h14
0
0118000000060088-photo-lindows-capture-d-cran.jpg
Depuis quelques mois maintenant une bataille juridique a lieu entre les firmes Microsoft et Lindows. Trop proche phonétiquement de "Windows", Microsoft annonce que le nom de cette société et de ce système d'exploitation qui permet de faire fonctionner les logiciels Windows et Linux porte atteinte à sa marque "Windows".

Au mois de décembre dernier, Microsoft avait obtenu gain de cause dans cette affaire en Finlande et en Suisse (voir cette brève).

Aujourd'hui nous avons appris qu'aux Pays-Bas la marque Lindows ne doit désormais plus être utilisée. Les juges ont en effet estimé que Lindows, grâce à son nom, profitait injustement de la popularité de Windows.

Les distributeurs néerlandais dispose désormais de 8 jours pour retirer de leurs rayons ce système d'exploitation. Il a également été précisé que le site Lindows.com ne devrait plus être accessible aux internautes du Benelux (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas).

Microsoft a engagé d'autres procédures judicaires contre Lindows en France et aux Etats-Unis qui n'ont pas encore abouti.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Archos officialise le Gmini 220
ALL-Backup disponible en beta-test public
XANADUX, portage linux pour HTC Wallaby
MAJ : Agile Messenger 2.0 beta
La Bible sur SPV
Affaire Eolas : Microsoft ne modifie pas IE
Une taxe pour les écrans LCD DVI ?
Plein de baladeurs en préparation chez MSI
QuadView avec le chipset i915G
Baisses de prix en vue chez Intel et AMD
Haut de page