Microsoft veut bombarder Linux en public

01 juin 2018 à 15h36
0
0118000000057856-photo-bo-te-windows-server-2003.jpg
Microsoft a décidé d'utiliser sa formidable machine marketing pour lutter en public, contre l'adoption du système libre et gratuit Linux. En effet, le géant de Redmond va lancer aux Etats-Unis une très grande campagne publicitaire qui vise principalement les sites Web et les journaux spécialisés dans l'informatique professionnel.

Les publicités en question conduiront vers un site Web baptisé "Get The Facts On Windows and Linux" (prenez connaissance des faits à propos de Windows et de Linux) qui tendrait à démontrer, grâce à des études commissionnées par Microsoft, que les systèmes Windows sont plus avantagueux sur le plan économique que les systèmes Linux.

Grâce à cette campagne publicitaire, Microsoft espère séduire notamment les managers des services informatiques des entreprises. A ce sujet, Martin Taylor, directeur général des stratégies plateformes chez Microsoft, précise qu'il veut passer outre les arguments "émotionnels" (Nous avons choisi Linux car nous n'aimons pas Microsoft) et les idées reçues qui favoriseraient l'adoption des systèmes Linux. Reste à savoir maintenant si la machine marketing de Microsoft arrivera à se révéler suffisamment convaincante ...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Maître Abit laisse tomber la nForce ...
World Of WarCraft : le beta-test pour bientôt
Grand Theft Auto n'ira pas à ''Sin City''
Nouveau téléphone SPV chez Orange
Aspyr adapte Call Of Duty sur Macintosh
Nouvel acteur sur le marché des chips DivX (màj)
ATI intègre la 3D aux téléphones portables !
Microsoft dit au revoir à Mira et à Media2Go ?
Noos et Tiscali revoient leurs prix
Asus MyPal A620BT en test sur Clubic
Haut de page