Real attaque Microsoft en justice

Vincent
Par Vincent
Publié le 19 décembre 2003 à 10h57
0118000000054016-photo-realone-player.jpg
La firme , qui développe le logiciel de lecture multimédia Real, vient d'annoncer qu'elle avait déposé une nouvelle plainte contre Microsoft auprès de la cour de San Jose en Californie.

Real Networks accuse Microsoft de profiter sa position monopolistique pour imposer à tous les utilisateurs de Windows, son lecteur multimédia "Windows Media Player". Selon le président de Real Networks, le manque à gagner pour sa firme provoqué par ces pratiques anti-concurrentielles, serait évalué à près de 1 milliard de dollars US.

Real Networks prévoit d'engager près de 12 millions de dollars l'année prochaine pour poursuivre ses poursuites judiciaires envers Microsoft et tenter d'obtenir gain de cause.

Outre cela, l'éditeur de Real One a annoncé qu'il collaborait activement avec la la commission de l'Union européenne sur l'affaire concernant la violation des règles de la concurrence sur le marché européen, ou le fameux "Windows Media Player" est actuellement au centre des débats.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.