Conférence de presse Logitech

Par
Le 23 août 2000
 0
00e8000000045270-photo-logitech-ifeel-man.jpg
Nous avons pu assister hier à la conférence de presse Logitech qui avait lieu à Paris pour la présentation des deux nouvelles souris Logitech équipées de la technologie "iFeel". Voici un petit résumé de cette conférence de presse :

Cette nouvelle technologie "iFeel" permet à l'utilisateur de percevoir des sensations au niveau de sa main lorsqu'il passe sur un lien hyper texte ou bien encore sur des îcones.
Ayant moi-même essayé une souris Logitech "iFeel" je peux vous assurer que les "sensations" sont particulièrement bien rendues et que cela rend l'utilisation de ce type de souris très amusant.
Toutefois l'intérêt de cette technologie est assez limité, elle permettra juste de rendre l'utilisation de votre souris plus "vivante".

Logitech a annoncé deux souris optiques (sans boule) basées sur cette nouvelle technologie :

009b000000045244-photo-logitech-ifeel.jpg
  • La iFeel MouseMan est une souris qui offre une prise main facile, la présence de quatre boutons (trois en surface et un sur le coté gauche) vous permettra d'effectuer plus rapidement certaines tâches.
    Le design de la iFeel MouseMan, comme vous pouvez le voir sur la photo de droite, est très reussi.
    Sachez à ce propos que le logo Logitech bleuté de la iFeel MouseMan est illuminé ce qui lui donne un aspect très "Hi-tech".
    La iFeel MouseMan sera disponible en septembre au prix de 449 FF TTC.

  • La iFeel Mouse est une souris ambidextre de même couleur que la Ifeel MouseMan, qui ne dispose que de trois boutons. Elle sera proposée au prix de 349 FF TTC.

    Une souris avec coques amovibles (comme sur certains téléphones portables Nokia) est également au programme chez Logitech.

    Nous avons également appris lors de cette conférence que Logitech s'intéressait de près au marché de la console de jeu, et plus particulièrement à la Playstation 2 et à la future X-BOX de Microsoft.
    Des joysticks, joypads de marque Logitech pourraient donc bien voir le jour sur ces mêmes consoles.

    Logitech travaille également à l'heure actuelle sur une nouvelle génération de souris à la fois optique (sans boule) et sans file. Mais la consommation electrique excessive sera le problème principal à résoudre pour mettre au point de telles souris.
    00044742-photo-logo-bluetooth.jpg

    Enfin sachez que Logitech et son partenaire Motorola travaillent ensemble pour mettre au point, dans un futur proche des périphériques compatibles avec la technologie "BlueTooth" qui devrait harmoniser le monde des produits sans fils et l'ordinateur.
  • Modifié le 18/09/2018 à 11h56
    Cet article vous a intéressé ?
    Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

    Les dernières actualités

    scroll top