Jabra Motion : l'oreillette NFC intelligente

01 juin 2018 à 15h36
0
Parmi les marchés qui peuvent voir le développement du NFC comme une aubaine, celui des oreillettes Bluetooth est en bonne position. Jabra tente aujourd'hui de le prouver avec sa Motion, intégrant par ailleurs détecteurs de mouvements et microphones intelligents.

Simplifier la tâche à des utilisateurs qui ne l'ont pas simple, la tâche, voilà comment Jabra pourrait résumer sa démarche. Une oreillette est un petit périphérique, pas toujours facile à manipuler, qu'il faut de plus appairer en Bluetooth avec son smartphone, sa tablette et/ou son ordinateur portable. D'où cette idée double de Jabra, de concevoir une oreillette qui adopte Bluetooth 4.0 et NFC, le NFC permettant de réaliser un couplage par frôlement (donc facile) avec tout autre périphérique NFC. Mais aussi d'intégrer des capteurs et micros dits intelligents.

01F4000005727020-photo-jabra-motion.jpg


Les capteurs de mouvements vont par exemple faire en sorte que l'oreillette décroche dès qu'on la soulève et raccroche quand on la repose. Les micros vont quant à eux déterminer le niveau de bruit environnant pour calculer automatiquement le volume à appliquer à la conversation. La perche micro de l'oreillette peut par ailleurs se rétracter, pour éviter d'endommager l'accessoire quand on le transporte dans sa poche. Le communiqué de Jabra n'est guère plus précis sur les autres fonctionnalités ni sur le rôle de la base (dite UC), vendue séparément. Mais l'apport de ces technologies apparaît en revanche bien évident. L'oreillette Motion sera vendue à 129 €, la base Motion UC à 179 €, dès le 1er avril (et ce n'est pas une blague...).

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Smartphones : la Chine devient le premier marché mondial
Les éditeurs de logiciels s’opposent aux projets de taxes visant le numérique
Bill Gates critique la stratégie mobile de Microsoft, sans blâmer Steve Ballmer
La consommation de TV en ligne a progressé de 45% en 2012
Un carton rouge pour le réseau Free ? (màj)
Samsung dévoile un Galaxy Camera WiFi, moins cher mais sans 3G
Google promet des capteurs
Fujitsu et Orange lanceront un téléphone pour seniors en France
OS tablette de Ubuntu : le compte à rebours a commencé
Selon Fleur Pellerin, le
Haut de page