Jabra Motion : l'oreillette NFC intelligente

19 février 2013 à 11h33
0
Parmi les marchés qui peuvent voir le développement du NFC comme une aubaine, celui des oreillettes Bluetooth est en bonne position. Jabra tente aujourd'hui de le prouver avec sa Motion, intégrant par ailleurs détecteurs de mouvements et microphones intelligents.

Simplifier la tâche à des utilisateurs qui ne l'ont pas simple, la tâche, voilà comment Jabra pourrait résumer sa démarche. Une oreillette est un petit périphérique, pas toujours facile à manipuler, qu'il faut de plus appairer en Bluetooth avec son smartphone, sa tablette et/ou son ordinateur portable. D'où cette idée double de Jabra, de concevoir une oreillette qui adopte Bluetooth 4.0 et NFC, le NFC permettant de réaliser un couplage par frôlement (donc facile) avec tout autre périphérique NFC. Mais aussi d'intégrer des capteurs et micros dits intelligents.

01F4000005727020-photo-jabra-motion.jpg


Les capteurs de mouvements vont par exemple faire en sorte que l'oreillette décroche dès qu'on la soulève et raccroche quand on la repose. Les micros vont quant à eux déterminer le niveau de bruit environnant pour calculer automatiquement le volume à appliquer à la conversation. La perche micro de l'oreillette peut par ailleurs se rétracter, pour éviter d'endommager l'accessoire quand on le transporte dans sa poche. Le communiqué de Jabra n'est guère plus précis sur les autres fonctionnalités ni sur le rôle de la base (dite UC), vendue séparément. Mais l'apport de ces technologies apparaît en revanche bien évident. L'oreillette Motion sera vendue à 129 €, la base Motion UC à 179 €, dès le 1er avril (et ce n'est pas une blague...).

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Renault présente son nouveau logo et le dépose déjà sur sa future Megane E-TECH 2022
Bitdefender présente Digital Identity Protection, sa solution de contrôle de l'identité numérique
Sennheiser vend son activité audio grand public comprenant casques, écouteurs et barres de son, à Sonova
Google va activer l'authentification à deux facteurs par défaut
OnePlus Watch : la fonction
AMD FidelityFX Super Resolution (FSR), concurrent du DLSS de NVIDIA, arriverait en juin
Quel forfait mobile international choisir ?
Les SSD plus fiables que les disques durs selon une étude
Forfait mobile 100 Go ou plus : quelle offre choisir ?
Meilleur forfait mobile : le comparatif de mai 2021
Haut de page